
Près de trois ans se sont écoulés depuis le lancement de Ghostrunner, un jeu d’action frénétique qui a surpris par son thème cyberpunk, son gameplay diabolique et une section artistique très soignée, par One More Level et 505 Games (en tant qu’éditeur).
Il restait quelques mois avant que Cyberpunk 2077 débarque dans les bacs, et beaucoup n’ont pas hésité à donner sa chance à ce double A. Le résultat ? Une agréable surprise dans une année très compétitive.
Tel fut le succès de coureur fantômedépassant les 500 000 exemplaires vendus au cours de son premier mois, que 505 Games a repris les droits de la franchise, donnant ainsi le feu vert à une suite.
Et nous voilà en attente de la sortie de Ghostrunner II le mois prochain. Il n’a pas autant de nom que d’autres, mais il devient certainement l’un des »couverts » de 2023.
Et concernant sa première livraison, nous avons d’excellentes nouvelles. A l’approche de son troisième anniversaire, Ghostrunner franchit un nouveau cap commercial.
Ghostrunner, le succès du frénétisme

A travers une publication Steam, l’équipe One More Level a annoncé une excellente nouvelle pour Ghostrunner, le titre sponsorisé par 505 Games que beaucoup considèrent comme « le John Wick » des jeux vidéo.
Il y a quelques jours, Ghostrunner a dépassé le chiffre de 2,5 millions d’exemplaires vendus sur toutes les plateformes. Et il n’est même pas encore en vente depuis trois ans.
Ce sont d’excellentes données, si l’on tient compte du fait que n’appartient pas à une IP dédiéeet que la même année nous avons eu un AAA sur le même thème, comme Cyberpunk 2077.

»Toute l’équipe Ghostrunner est fière d’annoncer que Ghostrunner a vendu plus de 2,5 millions d’unités depuis sa sortie le 27 octobre 2020 ! Merci de faire partie de la communauté Ghostrunner et d’avoir aidé à faire connaître Ghostrunner et Ghostrunner 2. ».
Dans la publication, les créateurs de Ghostrunner commentent qu’ils étaient sur le point de publier une déclaration concernant les 2 millions de jeux vendus.
Cependant, les chiffres ont rapidement atteint un demi-million de plus. Ils assurent même qu’ils devront bientôt mettre à jour le chiffre des ventes, puisque Ils sont près de 3 millions.
Une grande partie de la faute revient à Ghostrunner II, qui à la Gamescom 2023, il a montré de nouvelles images et une démo la mer de plaisir.
Ghostrunner II, la suite tant attendue de Ghostrunner, arrive ensuite en magasin 26 octobre cette année, disponible en PS5, Xbox Series X|S et PC. Vous avez encore le temps d’essayer son premier opus, jouable également sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.