Il y a des jeux qui restent dans notre mémoire grâce à de magnifiques bandes sonores qui résonne à jamais dans nos esprits. Profitant de l’arrivée de Gravity Rush, Shadow of the Colossus, Wild Arms et PoPoLoCrois sur Spotify, nous allons aujourd’hui vous laisser quelques recommandations.
Le OST Ils sont devenus un pilier de plus en plus important dans le développement du jeu vidéo et nombre d’entre eux se démarquent au-delà du titre auquel ils appartiennent. La musique prend sa propre vie et compte des milliers d’auditeurs.
Par conséquent, si vous êtes passionné par les bandes sonores de jeux vidéo et que vous en recherchez quelques-unes qui vous aider à travailler, étudier ou simplement vous détendrenous vous laissons ici une liste de plusieurs de nos favoris pour remplir cette fonction.
Nous vous apportons une petite compilation de 7 De très bonnes bandes originales de jeux vidéo que vous pouvez écouter sur Spotify, idéales pour travailler et étudier :
Champ de bataille 1
Cela peut vous surprendre, mais les jeux de guerre savent nous enhardir à travers leur musique lorsque nous sautons sur le champ de bataille. L’un de ceux qui ont le mieux réussi est Battlefield 1 avec une bande-son qui élimine le hoquet d’un seul coup.
Johan Söderqvist et Patrik Andrén Ils ont su transmettre l’épopée et la tristesse véhiculées par un conflit qui n’aurait jamais dû avoir lieu. Ses thèmes nous renvoient directement aux tranchées de la Somme et à tous les scénarios où Première Guerre mondiale mettre l’humanité sous contrôle. Écoutez tous leurs morceaux ici.
Chevalier creux
Hollow Knight est un chef-d’œuvre. Sa conception artistique, ses niveaux, sa configuration narrative et ses aspects jouables l’ont placé sur l’Olympe du jeu vidéo, étant une référence au sein de metroidvania, mais rien de tout cela ne serait arrivé sans sa bande-son…
Le maître Christophe Larkin compose une série de chansons aussi inspirantes qu’émotionnelles. La mélancolie dans laquelle est plongé le royaume d’Hallownest est captée au rythme de notes de piano efficaces. S’il vous plaît, laissez Hollow Knight Silksong arriver maintenant. Écoutez tous leurs morceaux ici.
Le fantôme de Tsushima
le romantisme des samouraïs. La mystique de ces honorables guerriers. Les mythes et légendes que le Japon féodal nous a laissés avec une épée katana… Tout cela est capturé dans l’histoire de vengeance de Jin Sakai déchu dans Ghost of Tsushima.
Ilan Eshkeri et Shigeru Umebayashi Ils donnent forme à une bande sonore spectaculaire qui reproduit ce chemin du bushido tout en rappelant certaines pièces du grand cinéma d’Akira Kurosawa. La Voie du Samouraï, Jin Sakai et bien d’autres chansons se démarquent. Écoutez tous leurs morceaux ici.
Terres sauvages extérieures
Terres sauvages extérieures C’est un de ces jeux qui vous change intérieurement. Le voyage spatial que nous avons vécu ici est l’un de ceux dont on n’attend pas grand-chose et dont on continue à se souvenir des années après y avoir joué avec une immense affection.
Si vous n’avez pas encore joué à Outer Wilds, faites-le, mais pour vous en convaincre, écoutez son OST ; un travail de Andrew Prahlow qui pénètre jusqu’aux os. Que les tambours, la flûte, le banjo, l’harmonica et les sifflets résonnent à jamais dans les étoiles. Écoutez tous leurs morceaux ici.
The Witcher 3 : Chasse Sauvage
Que ces chœurs soient entendus ! Geralt de Riv Il nous a tous conquis dès le premier instant grâce à son bain sensuel dans le bassin dès le début de The Witcher 3 Wild Hunt, mais c’était la bande originale de Marcin Przybyłowicz celui qui nous a tant fait profiter
La marche instrumentale épique qui mêle chants et folklore européen avec laudes et musique de taverne nous rappelle toutes ces grandes aventures que nous avons vécues dans le magnum opus de CD Projekt Red. Vive la fantasy médiévale ! Écoutez tous leurs morceaux ici.
Final Fantasy VII
Bien que la plupart des jeux de cette liste soient modernes, nous ne voulons pas oublier les grands classiques. Le JRPG a toujours été un genre qui nous a donné des bandes sonores incroyables et celui dont nous ne pouvons pas nous sortir de la tête est celui de Final Fantasy VII.
Peut-être parce que c’était un jeu qui a marqué un avant et un après, peut-être parce que peu de thèmes peuvent être comparés à Le prélude ou l’ouverture de ce jeu. Combien devons-nous Nobuo Uematsu… C’est un peu plus nerveux et peut-être distrayant, mais cette OST ne peut pas être manquée. Écoutez tous leurs morceaux ici.
Voyage
Un des de belles références du jeu vidéo indépendant ne pouvait pas être manqué. Le voyage est un voyage (pardonnez la redondance), un voyage qui ne laisse personne indifférent. Aussi émouvant que personnel, ce jeu vidéo vit de et pour sa musique.
Grâce à une bande-son façonnée par Austin Wintory, le chemin à travers son désert brûlant jusqu’aux montagnes enneigées ne serait pas aussi bon s’il n’était pas accompagné de thèmes qui touchent l’âme. Quel match! Écoutez tous leurs morceaux ici.
Quelles sont vos bandes originales de jeux vidéo préférées ? Nous n’avons pas mis DOOM ici pour des raisons évidentes, bien sûr… Si vous voulez plus de rythme, vous pouvez toujours consulter les meilleurs jeux de musique et de rythme pour Nintendo Switch.