Halloween approche, et cela ne signifie qu’une chose : Alan Wake 2 approche à grands pas. Cela fait 13 ans depuis le premier jeu, mais Remedy a toujours voulu développer une suite de cette histoire passionnante.
Puisque Marvel’s Spider-Man 2 et Super Mario Bros. Wonder arrivent en magasin ce vendredi 20 octobre, Remedy a pris la décision de retarder le lancement jusqu’au 27 octobre.
De plus, cette date vous va comme un gant, puisque Alan réveil 2 C’est beaucoup plus sombre et effrayant que le premier. Ils prétendent que cela laisse Alan Wake comme « une histoire à suspense », à la Stephen King.
En revanche, Alan Wake 2 est une pure horreur de survieavec l’écrivain et agent du FBI Saga Anderson, avec de nouvelles mécaniques qui feront trembler les joueurs.
Nous découvrirons si Alan Wake 2 est aussi bon dans une semaine, lorsqu’il sera mis en vente sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Plus d’ennemis… mais ce ne seront pas des « éponges »
Dans une interview avec GamingBolt, réalisateur Kyle Rowley révèle de nouveaux détails d’Alan Wake 2, notamment liés au combat. C’est peut-être un survival horror, mais mécanique du jeu de tir à la troisième personne Ils sont toujours très présents.
Alan Wake 2 est de plus en plus meilleur dans toutes ses sections. Cela implique que le jeu aura une plus grande présence d’ennemis, tant en quantité qu’en qualité.
Ou, dans ce cas, en « minutes à l’écran ». Kyle Rowley te veut les joueurs se sentent dépassés et affligéscompte tenu de la pénurie de munitions et de ressources.
»Nous voulions que les ennemis soient davantage présents dans l’expérience. Comme les ennemis sont plus difficiles à tuer, ils restent à l’écran plus longtemps. Nous avons donc dû mettre davantage l’accent sur la qualité de l’animation et représenter correctement tous les états potentiels par lesquels ils peuvent se déplacer. ».
Ce Cela ne veut pas dire que les ennemis sont des « éponges à balles ». Autrement dit, ils ne seront pas ultra-résistants, mais ils résisteront à plus de dégâts que dans le premier Alan Wake.
Comme dans tout survival horror qui se respecte, le joueur vous voudrez enregistrer le nombre maximum de balles dans toutes les situations. Vous ne savez jamais ce que vous allez trouver à chaque coin de rue.
»Les joueurs devront faire preuve de plus de tact lorsqu’ils utiliseront leurs balles et leurs ressources. Vous tuez un ennemi beaucoup plus efficacement si vous tirez ou utilisez certains objets consommables ».
Concernant la version Xbox Series S, Remedy et Epic Games ont confirmé qu’elle n’aura PAS de mode performance (qui fonctionne à 60 FPS), et mettent en évidence certains problèmes avec la petite console Microsoft.
Alan Wake 2 sortira en magasin vendredi prochain 27 octobre, juste à temps pour nous terrifier tous pour Halloween. Il sera disponible dans PS5, Xbox Series X|S et PCmême si malheureusement il est exclusif au format numérique (pour l’instant).