Nous avons déjà ici un autre candidat clair pour le meilleur jeu de 2023. Alors qu’on pensait que la liste était « close », Alan Wake 2 s’est retrouvé sur la table qui nous a laissé figés. Oui, Remedy a récidivé.
En 2010, ils nous ont donné un chef d’oeuvre de suspense sur Xbox 360. Treize ans plus tard, ils démontrent que la qualité de leurs jeux est toujours au sommet de la vague.
Alan Wake 2 est l’un des meilleurs jeux de l’année, ainsi qu’un nouveau « sommet » dans le genre de l’horreur. C’est quelque chose que nous soupçonnions déjà, mais cela a été confirmé par notre analyse et les évaluations qu’elle a recueillies dans la presse internationale.
De plus, cela devient le meilleur plan pour cet Halloween, car le titre de Remedy et Epic Games lance aujourd’hui dans les magasins numériques (rappelez-vous qu’il n’y a pas d’édition physique).
Alan Wake 2 recevra également une mise à jour gratuite avec Nouveau jeu + (nous détaillons ici tout ce qu’il inclut), ainsi que des DLC et des extensions pour étendre son intrigue dans l’univers connecté Remedy.
Détails de l’extension confirmés
Récemment, le directeur créatif Sam Lake a confirmé qu’Alan Wake 2 bénéficierait de plusieurs mises à jour de contenu gratuites. Il n’a pas donné plus de détails, mais il semble qu’il ne s’agira pas de simples cosmétiques pour l’écrivain et le nouveau personnage de Saga Anderson.
Si vous vous souvenez, le premier Alan Wake avait deux DLC (The Signal et The Writer)ainsi qu’une suite dérivée autonome appelée Alan Wake : le cauchemar américain (qui n’était pas inclus avec le remaster).
Alan réveil 2 Il pourrait suivre le même chemin… du moins avec ses extensions déjà confirmées. Oui, le titre d’horreur de survie de Remedy recevra deux extensions de paiementqui élargira l’histoire du jeu et ses connexions avec d’autres jeux du studio.
Sur le site officiel d’Alan Wake 2, les premiers détails (avec leurs titres) de ces extensions ont été dévoilés.
Premièrement, nous aurons l’expansion Sources nocturnesqui est basé sur la populaire émission de télévision du même nom que l’on voit dans Alan Wake :
»Visions et rêves. La fiction devient réalité. La fiction s’effondre et seuls les mots restent sur une page. Ce sont ces histoires… à Night Springs » dit sa description.
Le plat principal est accompagné de la deuxième extension, appelée La maison du lacqui implique non seulement l’écrivain, mais aussi l’agent du FBI, Saga Anderson :
»La Lake House est une installation mystérieuse située sur les rives du lac Chaudron. Appartient à une organisation gouvernementale indépendante, utilisée pour mener des expériences ».
Ce n’est pas confirmé, mais tout indique que The Lake House reliera les univers d’Alan Wake et Controltout comme le DLC Alan Wake que nous avions apprécié dans le jeu de 2019. Rappelons que cette suite sert également de pont pour Control 2, qui est en développement.
Alan Wake 2 est maintenant disponible sur les boutiques numériques de PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Epic Games Store uniquement), à un prix réduit par rapport aux autres nouveautés AAA. Qui sait, peut-être qu’à l’avenir nous aurons l’édition physique tant attendue, mais pour l’instant ce ne sera pas comme ça.