
Après des mois de demandes de la part de la communauté, Anbernic a dévoilé un tout nouvel ordinateur de poche vertical basé sur Android, le Anbernic RG405V.
Et c’est techniquement exactement ce que nous avons tous demandé – une version verticale du RG405M.
Mais maintenant que nous le voyons en pratique, est-ce tout ce que nous espérions ? Eh bien… pas exactement.
Anbernic RG405V

Comme on peut le voir dans la vidéo de révélation que vient de poster Anbernic, le RG405V est désormais un véritable appareil en main. Cela signifie que ces choses sont déjà produites et devraient être en vente bientôt.
Mais devaient-ils vraiment aller aussi loin avec le design ? Ils sont vraiment sortis de leur domaine habituel avec celui-ci.
Comme je l’ai exprimé à plusieurs reprises dans le passé, le RG351V est mon ordinateur de poche parfait absolu. La seule chose que je changerais, c’est de perdre la LED à l’avant et de la rendre en métal.
Et le RG353M est mon deuxième favori dans la gamme Anbernic.
Nous connaissons Anbernic pour son esthétique de conception pointue et moderne dans tant d’excellents émulateurs portables.
Mais comme nous pouvons le voir dans le nouveau RG405V, Anbernic a tenté des formes assez inhabituelles dans le but d’atteindre « l’ergonomie ». Pour moi, ça a juste l’air… faux.
Je pourrais écrire une ventilation complète sur chaque partie de la conception qui, selon moi, aurait pu être améliorée. Mais résumons-le simplement en disant que c’est une conception assez médiocre. Rien de rédempteur à trouver.

Nous pouvons voir que la finition en bois populaire du RG351V a également fait son retour.
C’était le premier 351V que j’ai acheté (j’ai maintenant les trois coloris). J’ai donc un faible pour cette finition. Mais utilisé dans une forme aussi horrible, je ne suis pas vraiment ravi de le revoir.
Une ventilation complète des spécifications n’a pas encore été partagée, mais il est prudent de supposer que nous examinons une configuration matérielle presque identique au RG405M.
Nous savons que ce sera un appareil basé sur Android avec un écran tactile de 4 pouces et qu’il utilisera le processeur Unisoc T618. Matériel familier dans un nouveau design inconnu.
Spécifications du RG405V

- Écran : Écran tactile IPS de 4 pouces (640×480)
- Processeur : Unisoc Tiger T618 64 bits cota-core 2*A75@2.0GHz+6*A55@2.0GHz
- GPU : Mali G52@850Mhz
- RAM : 4 Go LPDDR4X à 1 866 Mhz
- Stockage : 128 Go eMMC
- Connectivité : Wi-Fi 2.4/5G 802.11a/b/g/n/ac, Bluetooth 5.0
- Système d’exploitation : Androïd 12
- Batterie : Batterie Li-polymère 4500 mAh, charge 2h, autonomie 7h
- Etc: joystick Hall, capteur gyroscope à six axes, prise en charge de la mise à niveau sans fil OTA, moteur de vibration
Premières impressions
Tu avais un travail, Anbernic *facepalm*. Je déteste utiliser le mot « haine », mais je le déteste.
Pour moi, c’est juste une très mauvaise conception. Venant d’une entreprise comme Anbernic qui a choisi d’être ses propres créateurs de goûts, pour la plupart.
La même entreprise qui avait une bonne chose pour eux dans des appareils comme le RG350P, RG351MP, RG351V, RG353M, RG353P, RG405M. Tant d’excellents appareils avec un design fantastique.
Lorsque la communauté demande un appareil vertical de 4 pouces et que vous avez des éléments comme le RG351V ou le RG353V à utiliser comme base, et voici le résultat. Je ne vois tout simplement pas comment cela se produit.
Peut-être l’un des pires designs de console à venir d’Anbernic ?
Et assez drôle, cela semble être inspiré par l’un des pires ordinateurs de poche sortis ces derniers temps, le SZDiiER D-007. Ce qui le rend encore plus bizarre/drôle/pire.
Le message Anbernic révèle qu’un fan a demandé RG405V Retro Handheld est apparu en premier sur Retro Dodo.