C’est une excellente semaine pour les amateurs de jeux de survie. Ou, du moins, c’est ainsi que cela a été présenté, car Studio Wildcard a lancé la remasterisation d’Ark : Survival Evolved avec Unreal Engine 5. Pour l’instant uniquement sur Steam, en accès anticipé.
Ce fut l’une des surprises du Xbox Partner Preview, l’événement Microsoft organisé le mercredi 25 octobre dernier, où Ark : Survie Ascensionnée a présenté une bande-annonce choquante.
Son lancement sur consoles a été reporté au mois prochain, mais heureusement, Ark : Survival Ascended peut désormais être apprécié sur Steam. De plus, au prix réduit (premier mois seulement) de 40,49 euros.
Ce qui semblait être un rêve s’est transformé en cauchemar. Oui, Ark: Survival Ascended est bien meilleur que l’original sur le plan technique, visuel et artistique… du moins sur le papier.
Le problème est que vos exigences ne correspondent pas aux performances du titre. De nombreux joueurs sur PC sont ennuyés par des performances incohérentes et une mauvaise optimisation.
La « nouvelle » Ark trébuche sur Steam
Ark : Survival Ascended est désormais disponible sur la plateforme Valve, à un prix réduit et avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités par rapport au titre original de Studio Wildcard.
Cependant, la communauté Steam est mécontente de cette nouvelle version d’Ark, car elle provoque beaucoup de maux de tête. pour ses performances et son optimisation sur PC.
Actuellement, le jeu n’a que 42% d’avis positifs sur Steamcar il a reçu de nombreuses critiques pour sa mauvaise optimisation, même sur les ordinateurs équipés de graphiques RTX.
Tout d’abord, voici leurs exigences officielles :
Le minimum
- Système d’exploitation : Windows 10/11
- Processeur : AMD Ryzen 5 2600X ou Intel Core i7-6800K
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Graphiques : AMD Radeon RX 5600 XT ou NVIDIA GeForce 1080
- DirectX : version 12
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 70 Go d’espace disponible
- Notes supplémentaires : SSD requis
Recommandé
- Système d’exploitation : Windows 10/11
- Processeur : AMD Ryzen 5 3600X ou Intel i5-10600K
- Mémoire : 32 Go de RAM
- Graphiques : AMD Radeon RX 6800 ou NVIDIA GeForce RTX 3080
- DirectX : version 12
- Réseau : connexion Internet haut débit
- Stockage : 70 Go d’espace disponible
- Notes supplémentaires : SSD requis
Eh bien, certains utilisateurs qui satisfont largement aux exigences assurent que Ark: Survival Ascended Il ne dépasse pas les 50 FPS avec une carte graphique RTX 3060 Ti…de qualité moyenne-basse.
Un autre joueur souligne (dans sa critique positive) que Le jeu cale à 45 FPSmalgré le fait que votre ordinateur dispose d’un processeur i7 et d’une carte graphique RTX 3090, avec 32 Go de RAM.
Il est vrai qu’il utilise Unreal Engine 5, mais il ne faut pas oublier que c’est un jeu idéal pour jouer sur PC, qui est également un remaster d’un titre sorti il y a 8 ans (officiellement).
Ark : Survival Ascended rejoint la liste des jeux PC qui déçoivent la communauté. Studio Wildcard a encore du temps, mais ils doivent y remédier le plus rapidement possible. Les versions console arriveront le mois prochaindate à confirmer.