AYANEO est en feu aujourd’hui avec son initiative Remake, qui se termine par un Game Boy premium réinventé – l’AYANEO Pocket DMG.
Nous savions qu’un livestream allait arriver et nous nous attendions à quelques nouveaux coloris rétro d’ordinateurs de poche existants. Et très probablement l’annonce officielle de leur très attendu Flip DS.
Ce que nous n’avions pas sur notre liste d’attentes, c’était un appareil Game Boy haut de gamme qui rivalise avec l’Analogue Pocket.
AYANEO Poche DMG
Comme vous pouvez probablement le deviner, le Pocket DMG est l’interprétation d’AYANEO d’un Game Boy. Mais un peu plus premium que ce à quoi nous sommes habitués.
D’après les images mystérieuses présentées, cet appareil semble encore plus haut de gamme que son concurrent évident, l’Analogue Pocket. Et nous ne pensions pas que cela pourrait obtenir une prime plus élevée que cela.
Le Dpad est absolument magnifique, et nous prévoyons qu’il sera bien meilleur que celui utilisé sur l’Analogue. J’adore la forme et l’ajustement dans la coque.
Le Pocket DMG comporte également quatre boutons d’action (ABXY), ce qui suggère qu’il est destiné à lire plus que de simples titres Game Boy 8 bits.
Ce que je n’aime pas, c’est l’inclusion du joystick analogique et de quatre gâchettes. Ceux-ci confirment en outre que ce dispositif d’émulation premium vise à offrir une large gamme de capacités de console.
Comme il n’utilise qu’un seul stick analogique, nous nous attendons à ce que le Pocket DMG émule jusqu’à des consoles 64 bits. Ce serait tout jusqu’à la Nintendo 64, Dreamcast, PS1, Nintendo DS et PSP.
Il n’y a eu aucune mention du matériel interne, nous ne pouvons donc pas encore confirmer ces capacités d’émulation ; nous utilisons uniquement les boutons comme indices. Mais vous ne vous attendriez pas à jouer à des titres Game Cube, PS2 ou PC Windows avec cette configuration de boutons.
Nous pouvons avoir un petit aperçu de l’écran, et nous pouvons voir qu’il affleure la coque extérieure et semble n’avoir aucun cadre. Il semble également que ce soit un Configuration 10:9, tout comme sur l’Analogue Pocket. Cela signifie qu’il est d’abord conçu pour Game Boy.
La silhouette du Pocket DMG montre que l’ensemble de l’appareil a un aspect arrondi. Les visages comportent une lunette solide. Tout a une ambiance élégante et douce.
Ainsi, même si nous savons que cela vise à concurrencer l’Analogue Pocket, l’AYANEO Pocket DMG semble avoir sa propre identité.
Et quelque chose d’important à mentionner est que nous n’avons aucune raison de croire que ce nouvel appareil pourra lire des cartouches de jeux comme l’Analogue ou la Game Boy originale.
Cela semble être un ordinateur de poche axé sur l’émulation. Probablement basé sur Android, puisque nous savons qu’AYANEO aime Android encore plus que Windows.
L’avenir
Cela devrait aller de soi, mais nous le disons toujours : nous avons absolument hâte d’en voir plus.
En tant que grand fan de l’Analogue Pocket et quelqu’un avec une tonne d’expérience dans tout ce qui concerne la Game Boy ; c’est ma timonerie, c’est sûr.
Et s’il y avait le moindre doute, Arthur Zhang dit spécifiquement qu’il s’agit du premier des nombreux dispositifs d’émulation rétro provenant d’AYANEO.
Il s’agit du premier dispositif d’émulation verticale d’AYANEO, nous sommes donc très intrigués par les concepts qui pourraient suivre.
Peut-être une itération plus compacte de ce concept inspiré de la Game Boy Pocket. Pas de stick analogique, pas de gâchettes arrière, deux boutons d’action (AB), simple et direct. Un homme peut rêver, n’est-ce pas ?
Comme pour le Flip DS et le Retro Mini PC AM01, AYANEO prévoit de donner plus de détails lors d’un événement de suivi en direct fin novembre.
Le message AYANEO taquine l’ordinateur de poche «Pocket DMG» inspiré de la Game Boy apparaît en premier sur Retro Dodo.