
BioWare, le studio travaille actuellement sur de nouveaux opus de Dragon Age et effet de massea atteint une situation « nécessaire et inévitable » et annonce une réorganisation qui affecte 50 personnes.
Ces licenciements en feront un studio « plus agile et plus ciblé » et permettront aux développeurs de « débloquer plus de créativité » et au studio de prospérer dans un secteur en évolution rapide.
Tout cela a été rapporté dans une publication officielle en guise d’excuses aux fans, assurant également que ce changement n’affectera pas le développement de Dragon Age Dreadwolf et du prochain Mass Effect.
BioWare s’excuse pour les licenciements et rassure les fans
Gary KcKayPDG de BioWare, explique qu’ils font tout leur possible pour que le processus se déroule avec toute l’empathie, le respect et une communication claire pour les 50 personnes qui ont perdu leur emploi.
De plus, beaucoup bénéficieront d’autres postes dans d’autres studios EA. « Ce sont nos collègues et amis et nous ne serions pas là sans eux. Je suis très fier de tout le travail accompli par notre équipe« .
BioWare a décidé de publier une déclaration en baissant la tête, s’excusant et assurant que les licenciements ont été accompagnés de facilités, peut-être pour contrôler l’histoire et nous empêcher de le découvrir de manière moins « personnelle », comme les nouvelles de Jason Schreier.
Mais ce n’est pas la seule entreprise qui, ces derniers mois, a dû procéder à des licenciements (et dans d’autres, les coupes ont été beaucoup plus drastiques, comme Niantic, Activision Blizzard ou Electronic Arts lui-même.
« Si vous vous demandez comment tout cela affectera le développement de Dragon Age : Dreadwolf, permettez-moi de préciser que notre dévouement au jeu n’a jamais faibli. Notre engagement reste fort et nous travaillons tous pour que ce jeu soit digne du nom de Dragon Age. Nous sommes convaincus que nous aurons le temps nécessaire pour garantir que Dreadwolf atteigne son plein potentiel.« .
Quant au nouveau Mass Effect, ils confirment qu’il est encore en pré-production, dirigée par un vétéran, Mike Gamble, qui était également le producteur en chef d’Anthem, l’expérience ratée mais ambitieuse de BioWare. La priorité, oui, c’est Loup d’effroi de Dragon Agedont ils sont désireux d’enseigner davantage.