Microsoft a signé un contrat juridiquement contraignant de dix ans qui se traduira par l’arrivée de plusieurs de ses adresses IP nouvellement désignées sur Nintendo :Obligation y compris.
Il a été annoncé l’année dernière que, suite à l’acquisition d’Activision-Blizzard, Xbox s’engagerait à apporter Obligation aux plates-formes Nintendo. Eh bien, il s’avère qu’aujourd’hui marque une étape importante pour le géant du jeu, car les deux ont finalement conclu l’accord sur un contrat juridiquement contraignant qui durera jusqu’en 2033. En conséquence, les deux Obligation et une foule d’œuvres Activision-Blizzard auparavant exclusives se dirigent vers Switch dans un avenir proche.
Bien sûr, Xbox se porte bien depuis que l’acquisition d’Activision-Blizzard a frappé à la porte, principalement en raison du fait que PlayStation et Nintendo ont continué à exprimer leurs inquiétudes quant à la perte de plusieurs des plus grandes franchises du développeur. Et cela inclut non seulement le jeu de tir susmentionné, mais également un énorme catalogue de MMORPG. Rassurez-vous, cependant, avec le contrat nouvellement établi, les utilisateurs de Switch resteront au courant.
Nous avons maintenant signé un contrat contraignant de 10 ans pour apporter les jeux Xbox aux joueurs Nintendo. Ce n’est qu’une partie de notre engagement à proposer des jeux Xbox et des titres Activision comme Call of Duty à plus de joueurs sur plus de plateformes. pic.twitter.com/JmO0hzw1BO
—Brad Smith (@BradSmi) 21 février 2023
Que ce passe t-il après?
Alors qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs de Switch à l’avenir ? Eh bien, à en juger par le contrat, les consommateurs pourront bientôt parcourir, acheter et télécharger une large sélection de jeux Xbox sur le Nintendo eShop. Quant aux autres jeux Activision-Blizzard en plus Obligation viendra à la plate-forme, cependant, c’est encore une quantité inconnue. Inutile de dire, cependant, que c’est un grand pas pour Xbox et encore plus grand pour Nintendo.
Alors quelle est votre opinion ? Êtes-vous impatient de voir de nombreux jeux Xbox arriver sur Nintendo ? Faites-le nous savoir sur nos réseaux sociaux ici ou dans les commentaires ci-dessous.
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom