
La saga de Call of Duty est toujours disponible sur ordinateurSteam Deck, PS4, PS5 et Xbox malgré la fusion de Activision avec Microsoft et le PDG de jeu a précisé que son arrivée sur Game Pass nécessite du temps.
Tout comme il a également suscité l’espoir de beaucoup en commentant son projet d’amener la saga sur Nintendo Switch, il décourage ceux qui espèrent voir la franchise sur le service Xbox.
Bien sûr, le achat d’Activision Blizzard pour Xbox est chaque jour plus proche de la fermeture et de nombreux adeptes de l’entreprise commencent déjà à se frotter les mains sur ce que cela signifie.
Maintenant, et à l’occasion de la Gamescom 2023 après la classique Opening Night Live, d’IGN ils ont interviewé Spencer et le manager a décidé de laisser quelques déclarations pour commencer à faire la une des journaux.
L’actuel PDG du jeu chez Microsoft a prévenu que « il y a du travail pour vraiment déplacer les jeux vers Game Pass« et qu’il y a bien plus derrière ce que l’on peut voir à l’œil nu.
« Les gens pensent que l’accord va être conclu et que tout sera disponible sur Game Pass. Ce n’est pas vrai« , a prévenu Spencer au début de ses déclarations.
Quand ce fut son tour de répondre à la question de Call of Duty disponible sur Xbox Game Passlui aussi PDG de la marque Xbox a clairement indiqué qu’il y avait du travail en arrière-plan.
« Nous avons du travail devant nous, uniquement du travail mécanique. Il nous faudra du temps pour préparer les jeux.« , mais ajoute également que ce retard n’est pas quelque chose de spécifique uniquement dans le Achat d’Activision Blizzard.
Spencer a déclaré que c’était également le cas pour d’autres acquisitions et qu’il fallait toujours du temps pour ajouter des jeux natifs au Game Passmême si cela n’a pas tardé après l’achat de Bethesda.
Le prix indiqué sur le logo de chaque jeu ne changera pas… pour l’instant
20 jeux Bethesda arrivant sur Xbox Game Pass arrivaient en mars 2021, avec DOOM, Dishonored, Skyrim, Fallout en étant quelques exemples.
Spencer a pris soin lors de l’interview de ne pas entrer dans les détails spécifiques de tout cela, parlant de l’accord Ubisoft et de son lien avec les négociations CMA au Royaume-Uni.
Call of Duty sur Xbox Game Pass ne sera pas quelque chose d’immédiat après la fusion de Microsoft avec Activision Blizzard, Phil Spencer en a prévenu ; on disait que jusqu’en 2025 rien…