Microsoft a acheté chez Béthesda et Activision Blizzard en seulement quelques années et grâce à des fuites de documents nous savons que vous avez également essayé avec Nintendo, Sega ou Warner Bros Games… Pourriez-vous être intéressé par Capcom?
Actuellement, Capcom est dans une forme incroyable, étant l’un des développeurs les plus performants de la scène. Il est donc logique que certains pensent que ce sera une sacrée friandise pour Microsoft.
Ainsi, Haruhiro Tsujimoto, directeur de Capcom, a clarifié ces doutes dans une interview avec Bloomberg. Le directeur des opérations de l’entreprise a indiqué que Ils n’envisagent pas de mettre l’entreprise en vente pour que Microsoft puisse l’acquérir.
« Je pense que ce serait mieux si nous étions des partenaires égaux », a noté Tsujimoto. Dans le cas où quelque chose de cette nature serait proposé, Capcom « rejetterait gracieusement » l’offre. Il est donc clair que les Japonais ne sont pas présents sur le marché.
Capcom n’achètera pas non plus d’autres studios
Cela a également fourni un bon contexte quant aux opinions et idées de Capcom sur l’achat de studios de développement. L’entreprise privilégie la croissance organiquemême s’il fut un temps où ils cherchaient à acheter des studios.
Cependant, nous n’en sommes pas là actuellement. Par ailleurs, le dirigeant a souligné ce qui suit : « Je pense aussi que nous pouvons nous tourner vers des partenaires externes », a-t-il ajouté, « mais nous n’avons pas l’intention d’acquérir des sociétés ».
Ce sont les idées de Capcom, une entreprise qui, comme on dit, est en meilleure forme que jamais grâce à ses sagas les plus importantes, qui continuent de récolter de grands chiffres et un accueil très positif de la part des critiques et des ventes.
Cette année, ils ont lancé Remake de Resident Evil 4 (et le DLC Ada Wong), Exoprimal et aussi Street Fighter 6 parmi de nombreux autres jeux et on s’attend désormais à ce que la société se concentre sur la célébration du 20e anniversaire de la saga avec style. chasseur de monstre avec un nouveau jeu.
Récemment, le président de Capcom s’est prononcé en disant clairement que les jeux étaient « trop bon marché » et il s’est inquiété des coûts élevés de développement d’un jeu. Que pensez-vous des derniers jeux du développeur japonais ?