
La batterie d’exclusivités Xbox sera complétée cette année avec Forza Motorsport, puisque le lancement de Starfield a eu lieu aujourd’hui 6 septembre. Cependant, face à 2024, des jeux aussi importants que Fable, Avowed, Hellblade II ou STALKER 2 nous attendent.
Concernant ces derniers, les nouvelles sont on ne peut plus positives. GSC Game World a pu poursuivre le développement du titre, malgré l’invasion russe de l’Ukraineet nous avons même déjà une fenêtre de lancement.
TRAQUEUR 2 Il n’arrivera pas cette année, comme cela avait fuité sur le site PLAION (son éditeur en format physique). Il ne faudra cependant attendre encore que quelques mois.
Il n’y a pas encore de date précise, mais la sortie de STALKER 2 : Heart of Chornobyl est prévue pour T1 2024c’est-à-dire de janvier à mars.
Lors de la Gamescom 2023, nous avons pu jouer à une démo de STALKER 2 qui nous a laissé un très bon sentiment… même si certains aspects ne semblent pas aussi spectaculaires que prévu.
STALKER 2 promet des améliorations techniques et un bon polissage

De manière générale, les avis sur la démo de STALKER 2 (présente sur le stand Xbox de la Gamescom 2023) sont positifs. Cependant, certains joueurs Ils se sont plaints du « déclassement » de cette version d’essai.
Les médias internationaux comme l’IGN l’ont également indiqué dans leurs impressions. La question est : y a-t-il vraiment un déclassement dans STALKER 2 ? GSC Game World clarifie la situation.
C’est ce qu’il dit Maksym Yanchyi, programmeur principal Xbox:
»Lorsque vous publiez constamment du matériel marketing et des bandes-annonces, c’est comme si certaines personnes disaient toujours qu’il y avait un déclassement. Vous pouvez toujours voir quelqu’un mécontent de ce qu’il voit. Je suppose que ces sentiments sont dus au fait que le jeu est en cours. Et cela peut être changé. À certains égards, la démo que nous avons montrée est plus belle que la bande-annonce que nous avons publiée ».

De plus, les gars de GSC Game World assurent que la démo présentée à la Gamescom 2023 a été conçue uniquement pour le salon du jeu vidéo de Cologne, et que Ce n’est PAS représentatif de l’état actuel du développement.
D’autre part, Zakhar Bocharov, directeur des relations publiques du GSC, parle de la marge d’amélioration dont dispose Unreal Engine 5le puissant moteur Epic qu’ils utilisent dans STALKER 2.
Ils commentent principalement la nécessité d’ajuster l’éclairage et les effets de lumière, et reconnaissent que certains moments de la démo nécessiteront quelques réajustements dans les mois à venir.
»Il doit être ajusté. Le moteur est constamment mis à jour. De plus, certains aspects, en termes d’éclairage, peuvent paraître un peu moins bons qu’ils ne l’étaient. Je suppose que beaucoup de gens font référence à cette scène de chien : certaines choses peuvent sembler pires sur le moment, probablement parce que c’est un travail en cours. ».
C’est la raison pour laquelle STALKER 2 Il ne sortira pas en magasin cette année.. Cet automne, le studio ukrainien pourra mettre la touche finale de peinture à son RPG post-apocalyptique.
STALKER 2 : Heart of Chornobyl est actuellement en développement par GSC Game World. Son lancement est prévu au premier trimestre 2024, en exclusivité pour Xbox Series X|S et PC (Windows/Steam/Epic Store).