Un nouveau prétendant au meilleur jeu de combat de 2023 est déjà parmi nous. Ce n’est autre que Mortal Kombat 1, le nouveau titre de NetherRealm Studios (avec Ed Boon) aux commandes, qui devient le rival maximal de Street Fighter 6 (en attendant Tekken 8).
Combat mortel 1 est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Il est frappant que la version pour console hybride arrive en même temps.
Si dans le jeu précédent (Mortal Kombat 11) nous observions certains problèmes de performances sur Nintendo Switch, avec Mortal Kombat 1 nous avons atteint un cauchemar à tous les niveaux.
Ed Boon promet qu’ils corrigeront cette version, qui n’a PAS été développée par NetherRealm, mais par Sabre interactif et Divertissement frissonnant.
Les résultats sont très évidents, comme vous pouvez le constater dans la comparaison ci-dessus. Évidemment, le jeu fonctionne bien mieux sur Xbox Series
Un « kombat » très inégal
Une image vaut mieux que mille mots. Ou mieux encore, une vidéo. Combat mortel 1 est un spectacle sur Xbox Series
Nous comprenons que la Nintendo Switch ne peut pas répondre à ces normes techniques. Cela se voit avec les modèles, qui semblent être tirés du jeu le plus terrifiant de tous les temps.
Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. La version Nintendo Switch souffre de un ton flou dans vos imagesce qu’on pourrait comprendre si les textures étaient de meilleure qualité… mais ce n’est pas le cas.
Ils méritent également une mention spéciale temps de chargement. Le jeu est très lent sur Nintendo Switch, loin derrière la Series X lorsqu’il s’agit de démarrer chaque bataille ou de naviguer dans les menus.
Pour l’instant, la version Switch compte très peu de critiques. Les notes de l’IGN se démarquent (un 3 sur 10) et Nintendo Vie (un 4 sur 10), qui mettent en évidence la mauvaise section technique et les performances déplorables.
IGN : »C’est loin d’être l’expérience que vous vivrez sur PlayStation 5, Xbox Series X|S ou PC. Il y a encore un soupçon d’un grand jeu de combat qui apparaît à travers les arrière-plans flous, mais ses temps de chargement horribles, son framerate incohérent, ses visuels déroutants et sa pléthore de bugs font de la version Switch une façon de jouer complètement irritante. ».
La vie Nintendo : »Il existe des problèmes de fréquence d’images, des baisses de résolution importantes, des problèmes d’entrée et de synchronisation liés aux baisses de performances, du contenu manquant, des bugs révolutionnaires en mode Invasion, des temps de chargement longs et des menus qui ne répondent pas. ».
Vous pouvez également voir l’analyse vidéo d’IGN, qui illustre mieux les lacunes de cette version de Nintendo Switch.
Mortal Kombat 1 est disponible depuis hier 19 septembre sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Si vous souhaitiez obtenir le jeu sur console hybride (le jeu portable est un plus), Nous vous recommandons d’attendre qu’il soit en meilleur état, sans doute.