La saga de Hideo Kojima revient après de nombreuses années avec Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1, une compilation qui rassemble engrenage métallique et Metal Gear 2 : Solid Snake, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 : Fils de la Liberté et Metal Gear Solid 3 : Mangeur de serpent.
La collection arrive sur PS4, PS5, Xbox Series Ici, nous allons vous en laisser quelques-uns.
Bien sûr, nous vous encourageons d’abord à jeter un œil à notre analyse de Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, que nous avons classé comme une compilation qui passe au premier plan sans rien offrir de vraiment distinctif :
Avoir ces jeux sur les plateformes actuelles, c’est fantastique et oui, ce sont quand même des chefs-d’œuvre que l’on recommanderait les yeux fermés. Mais une saga comme Metal Gear Solid mérite plus qu’une simple compilation sans nouveautés substantielles, qui ressemble plus à une tentative de faire taire les fans qu’à une manière honnête de revitaliser Snake.
Les notes de Metal Gear Solid : Master Collection Vol.1
- 95 – Dieu est un Geek : Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 est un morceau d’histoire étonnant qui renforce encore l’impact de l’héritage de Snake sur le jeu vidéo.
- 80 – Pot de jeux : Konami a mis en place un package complet, rassemblant cinq jeux très influents sur une période de 24 ans. Il existe d’autres façons de jouer à ces jeux, mais je pense que nous sous-estimons souvent l’attrait de la commodité. Pouvoir y accéder facilement sur une console moderne est un argument de vente majeur.
- 80 – Pousser le carré : Metal Gear Solid: Master Collection rassemble trois des meilleurs jeux jamais créés, mais de manière compliquée. Réparti sur cinq applications différentes sur PS5, il peut être difficile de localiser la version spécifique ou la fonctionnalité supplémentaire dont vous avez besoin.
- 75 – NoixyPixel : Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 est un voyage nostalgique qui permet aux nouveaux joueurs de découvrir la série emblématique Metal Gear sur du matériel moderne. Même si certains jeux n’ont peut-être pas reçu d’améliorations visuelles majeures, les récits intemporels et les mécanismes de jeu innovants continuent de briller.
- 70 – Gameréacteur : Non, il n’y a pas grand-chose ici pour justifier un achat si vous possédez déjà la Twelve Year HD Collection ou la Ten Year Legacy Collection. Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 est bien fourni mais incomplet, contient d’excellents jeux qui auraient pu être mis à jour, et met directement de l’argent dans les poches d’un éditeur cupide.
- cinquante – Stevivor : La question ici n’est pas de savoir si les œuvres de Kojima sont bonnes ou non, mais si Konami aurait dû les reconditionner. De nouveau. Je dirais que non. Ou du moins, je dirais que ce n’est pas le cas.
À l’heure actuelle, cette compilation a un note moyenne de 78 sur 100 sur Métacritique. Nous vous laissons ici quelques évaluations et critiques que le jeu a obtenues de la presse internationale :
Aurez-vous cette compilation ou ne la jugez-vous pas nécessaire ? En revanche, nous vous rappelons que Metal Gear Solid 3 Remake attend toujours des nouvelles et que ce jeu réinventera l’un des volets les plus appréciés de la saga.