
La première saison de Diablo IV, Season of the Malignant, commence demain, le 20 juillet, et avant son lancement, le développeur Blizzard a publié une nouvelle mise à jour qui apporte des changements importants au jeu.
Cette nouvelle mise à jour, 1.1.0a, apporte de nouveaux objets et skins à Diablo IV ainsi que des corrections de bugs, des améliorations et des nerfs, et plus encore. Commençons par l’ajout peut-être le plus excitant de cette mise à jour pour les joueurs qui préparent leurs builds pour la Saison du Malin : six nouveaux objets uniques et sept nouveaux skins légendaires.
objets uniques
Les objets uniques sont le plus haut niveau de butin que vous pouvez obtenir dans Diablo IV. J’ai battu la campagne hier soir après 28 heures et je viens de recevoir mon premier équipement unique. Ils présentent d’excellentes améliorations de statistiques et des effets bonus uniques et sont conçus sur mesure pour des versions spécifiques. Il y a maintenant six nouveaux objets uniques à retrouver pendant que vous jouez au niveau le plus difficile de Diablo IV, World Tier IV.
- Ahavarion Lance de Lycandre (Personnel, Général) – Gagnez un effet de sanctuaire aléatoire pendant 10 à 20 secondes après avoir tué un ennemi d’élite. Cela ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes.
- colère d’azur (Épée, Barbare) : Coup chanceux : vos capacités principales ont jusqu’à 20 % de chances de geler les ennemis pendant 3 secondes, infligeant 0,75 à 1,5 dégâts de froid.
- Boucher (masse, druide) : Rugissement débilitant et Hurlement de sang infligent 0,5 à 1 point de dégâts aux ennemis empoisonnés proches.
- mur sans chapeau (Bouclier, Nécromancien) : Lucky Strike : Tant que vous avez une Tempête d’os active, toucher un ennemi en dehors d’une Tempête d’os a 5 à 25 % de chances de générer une Tempête d’os supplémentaire à son emplacement. Chacun de vos buffs Sacrifice actifs augmente les chances de 25 % et le nombre total de Tempêtes d’os supplémentaires que vous pouvez avoir de +1.
- corne d’aigle (Arc, Voleur) – Tir perforant a 30 à 80 % de chances de tirer une flèche qui ricoche sur les murs et la scène. Frapper les ennemis par derrière avec Piercing Shot les rendra vulnérables pendant 3 secondes.
- l’oculus (Baguette, Sorcier): Obtenez gratuitement l’effet d’enchantement de téléportation. Lorsque vous esquivez en utilisant le charme de téléportation, vous êtes emmené dans un endroit aléatoire.
peaux légendaires
- Audace (Utilitaire, Général) – Lorsqu’il y a au moins 5 ennemis à proximité, les étourdit pendant 2 à 4 secondes, mais cela ne peut se produire qu’une fois toutes les 20 secondes.
- Couard (Mobilité, général) : Gagnez 20 à 40 % de vitesse de déplacement supplémentaire lorsque vous vous éloignez d’ennemis ralentis ou glacés.
- Charge antique (Offensif, Barbare) – Charge invoque 4 Anciens qui chargent également, infligeant 50 à 100 % de dégâts normaux.
- Souterrain (Offense, Druid): L’actif de Poison Creeper lance également Landslide dans un cercle autour de vous, et Earth Skills inflige 10 à 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis empoisonnés.
- stylos sanglants (Offensif, Nécromancien): Blood Lance consommera des orbes de sang pour en faire apparaître des lances, chaque Blood Lance supplémentaire infligeant 20 à 50% des dégâts normaux et ciblant en priorité les ennemis sans lance.
- pointes pestilentielles (offensif, roublard) : chaque troisième lancement de Perforation est imprégné de poison avec 100 à 150 % de la puissance normale.
- Protections brûlantes (Offense, Sorcerer): Après avoir dépensé 100-200 mana, votre prochain pare-feu peut être lancé gratuitement et détruira les petits missiles entrants.

En plus de nouveaux objets uniques et de skins légendaires, Blizzard a corrigé un certain nombre de bugs dans Diablo IV. Bien que nous ne les détaillerons pas ici – il y en a une tonne – nous noterons que ces corrections de bugs couvrent l’accessibilité, les défis, le jeu coopératif, les donjons, le gameplay spécifique à la classe, les objets et skins, les monstres, les quêtes et les événements, UI et UX et plus encore. Rendez-vous sur le blog Blizzard ici pour un aperçu complet des correctifs.
Cette mise à jour apporte également plusieurs mises à jour de gameplay à Diablo IV. autel de lilith déverrouiller et découverte de la carte c’est maintenant lié au compte, ce qui signifie que vous progresserez entre les personnages du royaume éternel et saisonniers, et valeurs reconnues les quêtes secondaires et les donjons ont été augmentés. Il y a aussi plus dans les notes de mise à jour.
Du côté du monde, de nombreuses valeurs associées à chacune ont été ajustées.
Niveau mondial II
- or bonus: augmenté de 15 à 20%
- Les monstres lâchent désormais 15 % d’objets en plus.
échelle de niveau
Blizzard déclare : « La mise à l’échelle des niveaux dans les donjons et la plupart des territoires mondiaux a été ajustée aux niveaux mondiaux III et IV. Les monstres commenceront à traîner le joueur en niveau après un certain point (jusqu’à un maximum de 5 niveaux derrière). Ce changement n’affecte pas les boss mondiaux, les événements de légion, les champs de haine, Helltide ou les donjons cauchemardesques. »
Voici un exemple de Blizzard, utilisant World Tier IIJE :
- Si le niveau du joueur est inférieur à 55, le niveau du monstre est de 55.
- Si le niveau du joueur est 56-60, le niveau du monstre est 55.
- Si le niveau du joueur est de 61, le niveau du monstre est de 56.
- Si le niveau du joueur est de 62, le niveau du monstre est de 57, etc. (À partir de ce moment, les monstres seront toujours -5 jusqu’au niveau maximum de monstre de niveau mondial III de 70.)
Expérience
La récompense d’expérience pour les Whispers en compétition aux niveaux mondiaux III et IV a été considérablement augmentée, et les récompenses d’expérience bonus pour avoir tué des monstres à un niveau supérieur au vôtre ont également été augmentées.
marée d’enfer
- Monstres de la marée de l’enfer ils sont maintenant 3 niveaux plus haut que le joueur au lieu de 2
- Le don torturé des mystères chescoût augmenté de 175 cendres aberrantes à 250
- Tous les objets interactifs dans les zones Helltide a maintenant une petite chance de laisser tomber des cendres aberrantes.
Les notes de mise à jour de Blizzard pour cette nouvelle mise à jour de Diablo IV se terminent par une liste assez complète de mises à jour d’équilibre, et chaque classe (Barbarian, Druid, Necromancer, Rogue et Sorcerer) a reçu des buffs et des nerfs. Vous pouvez les lire dans le blog complet des notes de mise à jour ici.

« Alors que notre communauté continue de combattre Burning Hells, nous avons été surpris et ravis par les builds émergeant de nouveaux joueurs », écrit Blizzard dans les notes de mise à jour. «Nous avons choisi de concentrer les mises à jour de l’équilibre de la saison des malins sur des disparités d’articles claires par rapport aux remaniements de statistiques de classe. Les changements de classe sont largement axés sur l’augmentation numérique des buffs de compétences et des skins légendaires que les joueurs n’ont pas encore trouvés convaincants.
« De plus, nous modifions les glyphes de parangon des dégâts de coup critique pour augmenter tous les dégâts, plutôt que seulement les capacités de base, afin de permettre davantage de stratégies de construction. Il existe également des réductions de statistiques de classe sur les sources qui accordent des quantités extrêmes de dégâts, de soins ou imparables. En général, nous préférons que les changements spécifiques à la construction soient des bonus plutôt que des nerfs, mais nous pensons que ces changements sont nécessaires pour la santé globale du jeu. »
Blizzard termine en déclarant que Diablo IV est censé évoluer au fil des saisons et que les ajustements apportés à chaque saison évolueront avec eux.
Pour en savoir plus sur Diablo IV, consultez la révélation de Season of the Malignant, puis lisez informateur de jeu Revue Diablo IV. Si vous souhaitez assister à la BlizzCon de cette année, consultez cet article pour connaître les tarifs de la BlizzCon 2023 et plus encore.
Que pensez-vous de cette mise à jour ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!