Rétro

De nouvelles photos de l’ordinateur de poche Orange Pi suggèrent un mouvement

Orange Pi Photo Leak

Une nouvelle fuite de prototype d’ordinateur de poche Orange Pi confirme que la société a commencé à aller de l’avant dans ses espoirs de capitaliser sur le battage médiatique des ordinateurs de poche.

J’ai eu une opinion particulièrement sévère sur la prochaine gamme d’ordinateurs de poche d’Orange Pi. Et il y a plusieurs raisons à cela…

La première étant qu’ils ont eu des informations potentiellement trompeuses « divulguées » au début de leur voyage sur ordinateur de poche.

Mais peut-être plus important encore, il semblerait qu’Orange Pi n’ait aucune idée de la direction qu’il compte prendre avec ses ordinateurs de poche.

De mon œil expérimenté, je peux dire qu’ils espèrent simplement capitaliser sur le buzz de la scène des ordinateurs de poche et ont modélisé leurs prototypes à partir d’appareils existants de marques à succès.

Ordinateurs de poche Orange Pi

Source de l’image : Nittrx sur Youtube

La fuite de photos d’aujourd’hui provient d’un nom familier dans le monde des fuites : Nittrx. Et les photos fournies montrent qu’Orange Pi a commencé à passer à des prototypes physiques sur l’un de ses ordinateurs de poche.

Il serait utile de revenir en arrière et de revoir ce qu’Orange Pi nous a présenté dans le passé pour voir comment nous en sommes arrivés là.

Et gardez à l’esprit que tous ces changements de direction se sont produits en quatre mois seulement.

Ordinateurs de poche Orange Pi
Source de l’image : Orange Pi

Leur concept initial s’inspire très clairement de l’ordinateur de poche ultra premium AYANEO 2.

Et le plan était d’offrir trois options distinctes : un modèle haut de gamme avec un processeur AMD 7840U, un modèle intermédiaire AMD 6800U et un modèle économique RK3588S.

A lire aussi :   Le contrôleur Dreamcast sans fil StrikerDC de Retro Fighters est désormais disponible en précommande

Ces plans ont rapidement changé après avoir vu les réactions de la communauté, et ils ont immédiatement commencé le processus de refonte.

Ordinateurs de poche Orange Pi
Source de l’image : NITTRX

Le nouveau plan était d’offrir un modèle de processeur AMD 7840U « X86 » haut de gamme inspiré clairement du Steam Deck.

Et une deuxième unité économique serait le modèle « ARM » RK3588S qui avait également des inspirations évidentes, cette fois dans la Nintendo Switch Lite.

Nous avons même vu des images conceptuelles d’un troisième ordinateur de poche identique à l’Anbernic RG353V.

Vous pouvez voir qu’il y a un thème clair ici : Orange Pi interroge simplement la scène des ordinateurs de poche pour trouver les « meilleurs » et les copie. Ce qui n’est pas tout à fait rare, mais vous devez cacher un peu mieux vos sources et essayer de rendre vos propres créations uniques.

Photos prototypes

Fuite de photos Orange Pi
Source de l’image : Nittrx sur Youtube

Voir un ordinateur de poche d’Orange Pi sous forme physique, même dans un état aussi difficile, confirme leur intention d’aller de l’avant.

Et nous devons rendre hommage à César – ils ont effectivement fabriqué un ordinateur de poche.

Les photos sont de leur modèle premium X86. Et il présente de nombreuses similitudes avec le Steam Deck et l’AYANEO Kun, comme nous nous y attendions.

Il n’y a eu aucun changement de conception notable depuis le dernier lot d’images conceptuelles divulguées.

La construction est très grossière, ce qui est normal d’un prototype. Donc rien à redire là-bas.

Il y avait également un tableau de prix partagé avec les photos du prototype, mais nous ne voulons même pas prendre en compte ces chiffres ni les mentionner. Parce que c’était le plus gros point de discorde lors des « fuites » passées d’Orange Pi, et c’est là que j’ai personnellement pris un peu de chaleur pour le répéter.

A lire aussi :   Analogue annonce ses projets de vacances et révèle un nouveau dock en édition limitée

Néanmoins, observer le processus de conception de quelque chose sous forme physique est intéressant. De toute évidence, Orange Pi est capable de construire un ordinateur de poche. Comment il se sentira dans les mains ou comment il fonctionnera est une toute autre question.

D’après ce que j’ai entendu, leurs cartes clones Raspberry Pi sont connues pour être de moindre qualité. Et nous nous attendons à ce que leurs ordinateurs de poche soient à peu près les mêmes. Une imitation abordable qui peut éventuellement faire le travail, mais qui ne sera pas au sommet de la colline.

Cela ne nous dérange pas d’avoir tort. Mais Orange Pi fait certainement beaucoup de preuves sur la base de notre passé court mais mouvementé avec eux.

Le message De nouvelles photos d’Orange Pi Handheld suggèrent un mouvement apparaît en premier sur Retro Dodo.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Rétro