
Malgré sa sortie en moins d’un mois, nous n’avons pas beaucoup vu Atlas Fallen depuis sa révélation il y a près d’un an. Une vidéo de présentation publiée le mois dernier a donné aux joueurs curieux une introduction à ce à quoi s’attendre dans ce monde de sable, de magie et de monstres. L’éditeur Focus Entertainment a suivi cela avec une nouvelle vidéo axée sur le gameplay qui décompose le combat du jeu.
La vidéo de cinq minutes montre l’action de façonner l’arène du RPG d’action. Les joueurs peuvent équiper deux armes principales pour alterner les attaques dans des combats rapides. Ceux-ci incluent des bras comme un fouet, une hache et même des poings géants faits de sable. Les attaques génèrent de l’élan, augmentent votre puissance et peuvent être dépensées pour déclencher des attaques spéciales flashy. Cependant, plus votre boost est élevé, plus vous subirez de dégâts, favorisant un système de risque/récompense stratégique.
La vidéo donne également un aperçu de la personnalisation, montrant Essence Stones. Il existe plus de 150 de ces capacités, allant des frappes aériennes à la pose de pièges en passant par le tir de projectiles. La bande-annonce montre également la coopération en ligne à deux joueurs du jeu. Deux joueurs peuvent terminer Atlas Fallen, y compris sa campagne d’histoire, dans son intégralité ensemble. En fait, la vidéo indique que certaines Essence Stones favorisent le jeu coopératif.
Atlas Fallen semble prometteur, et le développeur Deck13 a un palmarès décent (série The Surge, Lords of the Fallen), nous espérons donc que ce vidage de dernière minute est un signe de confiance plutôt qu’un mauvais présage. Nous avons hâte de voir comment il évoluera le 10 août sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.