
Des représentants de Microsoft et Xbox ont comparu devant le tribunal à plusieurs reprises plus tôt cette année pour obtenir l’approbation légale de leur acquisition colossale d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars. Comme d’habitude, des documents spécifiques, des courriels et bien plus encore ont été mis sous scellés du public et de la presse pendant la procédure judiciaire. Cependant, plusieurs documents inédits ont été divulgués, c’est ainsi que nous avons appris que le patron de Xbox, Phil Spencer, avait envisagé à un moment donné d’acquérir Nintendo et Warner Bros. Games. D’autres documents font état des plans de Microsoft pour une mise à jour de la Xbox Series X/S l’année prochaine, ainsi qu’un nouveau contrôleur doté d’un gyroscope, d’un retour haptique et bien plus encore, comme le rapporte Le bord.
La série Xbox Les documents internes de Microsoft indiquent : « Brooklin proposera des jeux sur console 4K Gen9 avec plus de stockage interne, une connexion Wi-Fi plus rapide, une consommation réduite, un contrôleur plus immersif et une belle refonte qui élève l’expérience entièrement numérique de l’écosystème Xbox. »

Documents judiciaires de la FTC contre Microsoft
Sans lecteur de disque, Brooklin abandonne la forme rectangulaire de la Xbox Series X au profit d’une forme cylindrique. Selon le document interne, il sera livré avec 2 To de stockage de jeu, un port USB-C avant avec alimentation, une radio Wi-Fi 6E, une capacité Bluetooth améliorée, une consommation réduite, un mode veille plus efficace, et bien plus encore. Il comprendra la manette Xbox mise à jour et coûtera 499 $, le même prix qu’une Xbox Series X le jour du lancement.
Sur cette nouvelle manette, des documents internes révèlent que Xbox l’appelle « Sebile ». Selon les documents, il comportera un retour haptique, une fonctionnalité des contrôleurs DualSense de PlayStation, des haptiques spéciales fonctionnant comme des haut-parleurs, un accéléromètre et des boutons et joysticks plus silencieux. Ces joysticks seront modulaires, avec une « longévité améliorée ». [and] « Améliorations continues de la construction. » De plus, une nouvelle fonctionnalité « lift to wake » permettra apparemment aux joueurs de soulever la manette pour l’allumer. Sa batterie sera également rechargeable et interchangeable.

Documents judiciaires de la FTC contre Microsoft
Il y a aussi « Ellewood », qui est la mise à jour Xbox Series S prévue pour l’année prochaine, si l’on en croit les documents internes. Il coûtera 299 $, comportera 1 To de stockage interne, un meilleur Wi-Fi et Bluetooth, le nouveau contrôleur Xbox « Sebile », une meilleure efficacité énergétique et bien plus encore. Le document indique : « Ellewood proposera des jeux sur console Gen9 avec plus de stockage interne, une connexion Wi-Fi plus rapide, une consommation réduite et un contrôleur plus immersif, le tout pour le même prix abordable. »
Microsoft vient de lancer ce mois-ci une Xbox Series S de 1 To, mais elle est noire et ne présente pas certaines des améliorations prévues pour Ellewood.

Documents judiciaires de la FTC contre Microsoft
Le bord rapporte que Microsoft prévoit provisoirement de publier la Xbox Series X mise à jour en septembre 2024 et la Xbox Series X mise à jour en novembre 2024.
Pour plus d’informations, lisez comment d’autres documents internes issus de la procédure judiciaire de Microsoft révèlent que le chef de Xbox, Phil Spencer, a envisagé d’acquérir Nintendo et Warner Bros. Games à un moment donné.
[Source: The Verge]
Que pensez-vous de ces mises à jour Xbox Series X/S ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !