Bungie, développeur de Destiny 2, acquis par PlayStation l’année dernière pour 3,6 milliards de dollars, est le dernier fabricant de jeux à faire face à des licenciements en 2023. Plusieurs anciens employés de Bungie ont annoncé aujourd’hui sur Twitter qu’ils avaient été licenciés et Bloomberg a confirmé à ses sources qu’un nombre indéterminé de collaborateurs ont été licenciés aujourd’hui.
Bloomberg rapporte que le PDG de Bungie, Pete Parsons, a déclaré au personnel qu’ils « auraient des nouvelles aujourd’hui » et qu’après cela, il y aurait une réunion d’équipe aujourd’hui pour « discuter des événements d’aujourd’hui ».
Quant à la raison pour laquelle les employés ont été licenciés, on ne sait toujours pas clairement, d’autant plus que la société s’apprête à sortir une extension massive de Destiny 2, The Final Shape, qui mettra fin à la saga d’une décennie qui a commencé dans le premier jeu de Destiny. Bloomberg affirme que ses sources affirment que The Final Shape a été retardé en interne jusqu’en juin 2024, des mois après la date de sortie annoncée précédemment le 27 février 2024.
Informateur de jeu a contacté PlayStation et mettra à jour cette histoire s’il en sait plus.
En janvier 2022, Sony a annoncé l’acquisition de Bungie pour 3,6 milliards de dollars ; a finalisé l’achat en juillet 2022. Ces licenciements interviennent moins de deux ans après l’achat.
Ces licenciements chez Bungie s’ajoutent à une liste malheureusement croissante de licenciements affectant les studios derrière les jeux sortis en 2023, qui, de l’avis de tous, est l’une des meilleures années du jeu en termes de sorties. En janvier, Microsoft a licencié 10 000 employés dans le cadre de son acquisition en cours d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, finalisée plus tôt ce mois-ci.
En agosto, Striking Distance Studios, el equipo detrás de The Callisto Protocol del año pasado, despidió a más de 30 empleados, y ese mismo mes, BioWare, desarrollador de Mass Effect y Dragon Age, despidió a 50 empleados, incluidos veteranos del estudio desde ça fait longtemps. Le mois suivant, en septembre, le développeur d’Immortals of Aveum, Ascendente Studios, a licencié environ 45 % de son personnel.
Rien que ce mois-ci, Naughty Dog, développeur de The Last of Us, a licencié au moins 25 employés, et Telltale Games a également subi des licenciements, bien que le nombre réel d’employés licenciés n’ait pas encore été révélé. Et la semaine dernière, Media Molecule, développeur de Dreams, a licencié 20 employés.
les coeurs des Informateur de jeu Le personnel est aux côtés de toutes les personnes touchées par ces licenciements et de celles qui sont encore en studio.
[Source: Bloomberg]