
La première saison de Diablo IV commence le 20 juillet et s’appelle Season of the Malignant. Blizzard a dévoilé une nouvelle bande-annonce ainsi que les détails de la mise à jour du contenu dans un flux en direct aujourd’hui.
Season of the Malignant introduit une nouvelle série de quêtes après la campagne principale dans laquelle des monstres malins, nés de la corruption de Lilith, terrorisent Sanctuary. C’est à vous et à un ex-prêtre nommé Cormond de localiser et d’éradiquer la source de ce fléau.
Tuer ces créatures permet aux joueurs d’exploiter leurs cœurs corrompus pour les transformer en nouveaux pouvoirs. Ces monstres génèrent jusqu’à 30 nouvelles capacités maléfiques, et ce pouvoir peut être imprégné d’anneaux et d’amulettes. Cette mise à jour introduit également un nouveau boss sous la forme de Varshan le Consommé. Les joueurs peuvent également gagner six nouveaux objets uniques et sept skins légendaires. De plus, vous pouvez obtenir un titre de maîtrise et un parchemin d’amnésie qui accorde une réinitialisation gratuite pour l’arbre de compétences et le tableau modèle.
Les joueurs commencent par créer un nouveau personnage saisonnier. Les nouveaux personnages commencent au niveau 1, mais les joueurs conservent tous les progrès de la renommée, les buffs des autels de Lilith et les montures déverrouillées. À la fin de la saison, tous les personnages sont placés dans le royaume éternel, leur permettant un accès permanent. Cependant, les caractéristiques saisonnières, telles que les cœurs maléfiques que vous collectez auprès des monstres déchus, disparaîtront après la fin de l’événement. La saison permet aux joueurs expérimentés d’essayer de nouvelles constructions/classes, et Blizzard promet que les fonctionnalités de la saison offrent de nouvelles façons de personnaliser les héros. Les nouveaux arrivants peuvent également explorer les royaumes saisonniers tout en continuant à jouer à la campagne principale.
Season Journey se déroule sur plusieurs chapitres, et en complétant les objectifs de ces chapitres, en plus de simplement jouer au jeu, gagne une faveur qui progresse dans la passe de combat. Le 90 Level Pass comprend 27 niveaux gratuits où chaque joueur peut gagner des Season Boosts pour accélérer sa progression. La piste Premium payante de 63 niveaux comprend des cosmétiques exclusifs. Vous pouvez également acheter des sauts de niveau optionnels. En progressant dans le Battle Pass, vous gagnez une monnaie appelée Smoldering Ashes, qui est utilisée pour gagner des bénédictions saisonnières, des bonus spéciaux qui s’appliquent aux personnages saisonniers qui durent tout au long de la saison. Ces bonus incluent un gain d’XP accru ou des chances accrues de trouver de meilleurs matériaux de récupération.
Vous pouvez en savoir plus sur Season of the Malignant en consultant le blog de Blizzard. Pour en savoir plus sur Diablo IV, assurez-vous de consulter notre critique.