Disney Dreamlight Vallée a annoncé la date de sortie finale, à laquelle il quittera l’accès anticipé après plus d’un an : 5 décembre Ce sera le lancement mondial. Bien sûr, avec un changement de plan important…
Et contrairement à ce qui avait été initialement promis, Disney Dreamlight Valley restera un jeu payant, maintenant et dans un avenir prévisible. C’est-à-dire, ce ne sera pas gratuit de jouer.
« Grâce à ce que nous avons appris de l’accès anticipé, nous avons pris la décision de rester un jeu payant. Ce choix garantit que Disney Dreamlight Valley peut continuer à offrir une expérience de jeu premium à tous les joueurs.« , expliquent-ils dans le communiqué.
Il continuera d’y avoir mises à jour de contenu gratuites avec de nouveaux personnages, royaumes, vêtements, meubles et plus de surprises pour votre vallée et les microtransactions seront « facultatif, équitable et au niveau de qualité attendu par les joueurs« .
À partir du 5 novembre, ce seront les options pour jouer à Disney Dreamlight Valley, qui débuteront à partir du 29,99 eurosc’est ce que coûte le jeu de base (il est toujours disponible sur Xbox Game Pass pour Xbox et PC, oui).
L’édition Gold coûtera 69,99 € (nous ne connaissons pas encore son prix en euros) et comprendra des articles exclusifs.
Par contre il y aura le « Édition confortable« , qui est l’édition au format physique pour PS5, PS4, Xbox et Switch (avec un gros « mais » sur Switch) et qui coûtera 49,99 euros avec des articles exclusifs et sort le 10 novembre.
Et puis il y a Une faille dans le tempsla passe d’extension…
Disney Dreamlight Valley aura un pass d’extension payant
En même temps qu’il renonce à la promesse d’être free to play, Disney annonce une nouvelle façon de monétiser le jeu : un pass d’extension paiement qui sortira le même jour, le 5 décembre, intitulé A Rift in Time, avec de nouvelles aventures, décors et personnages.
Dans l’image partagée, vous pouvez voir Gaston de La belle et la Bêteà Raiponce de Emmêlé et EVE de Mur-E et le palais d’Agrabah Aladdin. Plus de détails seront révélés dans sa première vitrine, le 1er novembre à 18h00 CEST (heure de la péninsule espagnole).
Soyez attentif ce jour-là pour voir les nouvelles de Disney Dreamlight Vallée, notamment de sa passe d’extension. Rappelons que le lancement mondial du jeu 1.0 aura lieu le 5 décembre… mais il sera quand même payécontrairement à ce qu’ils avaient promis.