Don’t Nod Entertainment, le studio derrière Life is Strange, a dévoilé son action-RPG, Banishers: Ghosts of New Eden, lors des Game Awards l’année dernière. Plus tôt cette année, en juin, Don’t Nod a annoncé que Banishers sortirait en novembre, mais aujourd’hui, le studio a repoussé sa sortie à l’année prochaine. Plus précisément, Banishers arrive désormais sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC le 13 février 2024.
Quant à savoir pourquoi, Oskar Guilbert, PDG de Don’t Nod, affirme que l’équipe vise une « période moins saturée » de sorties de jeux vidéo, faisant allusion au grand nombre de jeux lancés dans les semaines à venir, notamment Assassin’s Creed Mirage et Super du mois prochain. Les frères Mario.. Wonder, Marvel’s Spider-Man 2, Alan Wake 2 et plus encore (et ce ne sont là que quelques-uns de ce qui sortira en octobre, qui se poursuivra ensuite jusqu’en novembre).
« Nous avons décidé de décaler de trois mois le lancement de cette nouvelle franchise, car le marché connaît un cycle intense de sorties de titres AAA sur PC et consoles en fin d’année », écrit Guilbert dans un communiqué. « Nous sommes convaincus qu’une sortie commerciale de Banishers : Ghosts of New Eden dans une période moins saturée lui donnera l’attention qu’elle mérite. »
À peu près au même moment, Don’t Nod a publié une déclaration distincte sur Twitter :
« Avec autant de jeux inoubliables à venir en 2023, il est important que chacun d’entre eux brille de mille feux. Banishers : Ghosts of New Eden ne fait pas exception. Même s’il est terminé et prêt à sortir, nous voulons que l’histoire de Red et Antea retienne l’attention. mérite. mérite. Du coup, avec notre éditeur Focus Entertainment, nous avons pris la décision de décaler sa sortie sur PC et consoles au 13 février 2024. Une date parfaite pour une histoire d’amour épique. Merci pour votre patience. »
Don’t Nod suit une tendance croissante de petits développeurs annonçant des retards à la lumière des prochaines versions majeures. Summefall Studios a retardé Stray Gods: The Role-Playing Musical pour éloigner sa sortie de Baldur’s Gate 3, et en août, Ubisoft a avancé d’une semaine la date de sortie d’Assassin’s Creed Mirage. Bien qu’Ubisoft n’ait pas expliqué pourquoi, un coup d’œil au calendrier de sortie d’octobre rend le message clair (même s’il est vrai que ce sont des spéculations de notre part). Alone in the Dark a été retardé jusqu’en janvier pour éviter le rayon d’explosion de Spider-Man 2. Et le mois dernier, Remedy Entertainment a retardé Alan Wake 2 de 10 jours pour donner aux joueurs « de la place pour que tout le monde puisse profiter de ses jeux préférés ».
Banishers : Ghosts of New Eden arrive sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC le 13 février 2024.
Pour plus d’informations sur le jeu, regardez la bande-annonce de Banishers: Ghosts of New Eden.
[Editor’s Note: This story was updated to include a statement from the studio]
Pensez-vous que Don’t Nod a pris la bonne décision en retardant Banishers : Ghosts of New Eden ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !