Outlast Trials a été lancé en accès anticipé sur PC plus tôt cette année et les joueurs l’ont apprécié, avec plus de 27 000 avis Steam dans la catégorie « Très positif ». Si le jeu ne suffit pas, vous pourrez bientôt écouter la bande originale du jeu sur des services de streaming comme Spotify, Apple Music et bien d’autres à partir de cette semaine.
Plus précisément, la bande originale de The Outlast Trials sera disponible en streaming le 25 octobre, juste à temps pour Halloween. De plus, en collaboration avec Laced Records, le développeur Red Barrels a levé le rideau sur une sortie vinyle en édition limitée pour la musique du jeu. Nous avons plus de détails sur tout cela ci-dessous, mais en attendant, Informateur de jeu peut proposer en exclusivité un aperçu de The Outlast Trials que vous pouvez écouter dès maintenant :
À partir du 25 octobre, les précommandes seront disponibles chez Laced Records pour un double vinyle en édition limitée « Bloodshed Red » de The Outlast Trials. L’édition standard comprend des LP noirs traditionnels et sera disponible chez des détaillants tiers. Red Barrels et Laced Records affirment que l’intégralité de la bande originale de 35 pistes a été « spécialement masterisée pour le vinyle et deviendra des LP lourds ». Toutes les versions vinyle sont livrées dans des pochettes intérieures imprimées avec un insert de notes de doublure, le vinyle étant logé dans une « pochette extérieure à large dos avec des illustrations de l’équipe Red Barrels ».
Voici un aperçu de la sortie vinyle en édition limitée de Laced Records pour The Outlast Trials :
La bande originale d’Outlast Trials provient du compositeur de Deathloop, PUBG et Halo, Tom Salta. Red Barrels dit que Salta a utilisé des compositions orchestrales ainsi que des textures organiques et synthétiques sombres pour créer la musique du jeu.
« L’incorporation par Salta d’une musique diégétique troublante, englobant d’étranges pastiches de styles du milieu du siècle, crée un contraste troublant qui approfondit l’expérience globale de la partition », lit-on dans un communiqué de presse. « La bande originale d’Outlast Trials est un voyage effrayant à travers l’essence même de la peur et du désespoir. »
Salta dit que composer The Outlast Trials a coché un autre élément sur sa liste de souhaits : créer une bande originale d’horreur.
« Je suis fasciné par les choses effrayantes depuis l’âge de 8 ans, je construisais des maisons hantées avec des chaises et des couvertures pour que mes parents puissent y ramper », dit-il. « Cet amour s’est poursuivi jusqu’à l’âge adulte, où à chaque Halloween, je construisais une maison hantée pour tous mes amis, avec des accessoires, des lumières et bien sûr, une bande-son musicale.
« Mon objectif pour la musique de The Outlast Trials était d’utiliser le langage musical pour plonger les gens dans une dimension émotionnelle cauchemardesque, en soutenant toutes les expériences horribles que les joueurs vivront. Grâce à la vision incroyable, aux conseils et aux encouragements de Francis Brus, j’ai a pu se déchaîner et briser toutes les barrières, en explorant les moyens de créer un thème distinctif et une tapisserie musicale qui hantera les musiciens pendant des années. »
Le directeur audio d’Outlast Trials, Francis Brus, affirme que la bande originale de Jump est devenue une partie intégrante et inoubliable de l’expérience d’horreur du jeu. Il dit qu’il offre une « expérience sonore qui intensifie chaque émotion, de la tension effrayante au suspense palpitant ».
Vous pouvez entendre un extrait de cette partition dans la vidéo ci-dessus avant la sortie de la bande originale complète ce mercredi 25 octobre. Et si vous êtes intéressé par une sortie vinyle, elle est disponible en précommande dès maintenant.
The Outlast Trials est disponible sur PC via l’accès anticipé. Il s’agit du troisième opus de la série Outlast de Red Barrels et d’une préquelle des deux premiers jeux se déroulant pendant la guerre froide. Pour en savoir plus, lisez Informateur de jeu Survivez à la critique, puis lisez. Informateur de jeu Examen d’Outlast II.
Avez-vous joué à The Outlast Trials ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !