Tout le monde se demande ce qui est arrivé à Mortal Kombat 1 sur Nintendo Switch. Le jeu de combat tant attendu de Warner Bros et NetherRealm Studios est désormais disponible sur toutes les plateformes, mais La version pour la console hybride a été une déception totale.
Même les plus optimistes étaient conscients des limites techniques de la Switch (par rapport à la PS5, à la Xbox Series X|S et au PC), mais cela s’est avéré être un cauchemar même dans ces cas-là.
Mortal Kombat 1 fonctionne avec lenteur, mauvaises textures, bugs et modélisation épouvantable sur la console Nintendo. Et les limitations matérielles ne sont pas une excuse, puisque DOOM Eternal ou Nier Automata sont superbes sur Switch.
Cette version n’a pas été développée par NetherRealm, mais par Divertissement frissonnant et Sabre interactif. Les responsabilités incombent à Warner Bros.
Les joueurs sont très désenchantés, et les premiers remboursements des utilisateurs ont déjà été détectés dans le Nintendo eShop. Une catastrophe de cette envergure peut-elle être corrigée ?
Ed Boon invite à l’optimisme
Dans une interview accordée à la BBC, le créateur de la saga Mortal Kombat n’a pas oublié les joueurs mécontents de la version Nintendo Switch. Ed Boon sait que beaucoup sont déçus, et il le comprend parfaitement.
Promettez qu’ils corrigeront cette version de Mortal Kombat 1 pour Nintendo Switch, travaillant aussi longtemps que nécessaire pour corriger les erreurs et de nombreux défauts techniques.
Évidemment, on ne peut pas non plus s’attendre à un miracle. Combat mortel 1 Il ne peut pas avoir la même apparence sur Switch que sur PS5, Xbox Series X ou PC. Même pas au même niveau que la série S, mais il y a certainement beaucoup à faire.
»La version Switch recevra certainement une mise à jour. Et bon nombre des préoccupations soulevées seront certainement résolues« , dit Ed Boon.
Un autre point très critiqué est le prix. Puisqu’il s’agit d’une version inférieure, on s’attendrait à ce que le jeu coûte 49,99 euros sur Nintendo Switch, soit le prix standard des jeux sur console.
Mais ce n’est pas comme ça. Mortal Kombat 1 coûte 69,99 euros dans le Nintendo eShop (numérique), alors que physiquement on le trouve pour 59,99 euros dans certains magasins.
»Il aurait été idéal pour nous de sortir la version que nous souhaitions absolument. Tout ce que nous voyons qui n’est pas acceptable sera entièrement résolu, comme dans Mortal Kombat 11 ».
Cela donne le sentiment que Ed Boon n’était pas clair sur un lancement simultané de Mortal Kombat 1 sur Nintendo Switch (par rapport au reste des versions). En fait, de nombreux studios retardent les versions pour la console hybride (Hogwarts Legacy, par exemple).
Mortal Kombat 1 est disponible hier, 19 septembre, sur PS5, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch. Le jeu n’est pas sorti sur PS4 et Xbox One, et force est de constater que sur Switch il y a quelques absences notables, comme le mode Invasions.