Geek

Elon Musk annonce le changement du logo d’oiseau classique de Twitter pour un « X »

Elon Musk annonce le changement du logo d'oiseau classique de Twitter pour un "X"

x.com redirige maintenant vers Twitter.com, suite à un tweet du propriétaire de Twitter, Elon Musk. Et comme si cela ne suffisait pas, un «logo X provisoire» remplacera le logo oiseau de Twitter.

Depuis samedi dernier, Elon Musk a tweeté pendant des heures pour expliquer le nouveau changement de marque de Twitter en X, le nom à une lettre qu’il a utilisé à plusieurs reprises dans les noms d’entreprise et de produits pour toujours. Cela a commencé par un tweet qui disait « bientôt, nous disons au revoir à la marque Twitter et progressivement à tous les oiseaux », suivi d’un deuxième tweet ajoutant que « si un logo X assez bon est publié ce soir, nous le publierons demain dans le monde entier ».

Puis, au cours des heures suivantes, il a signalé le changement parmi d’autres messages et réponses, tweetant des choses comme « Deus X » ou répondant à d’autres utilisateurs qui en parlaient. À un moment donné, il a rejoint une session Twitter Spaces intitulée « Personne ne parle jusqu’à ce que nous invoquions Elon Musk » et s’est assis en silence pendant près d’une heure avant de réactiver le son et de confirmer qu’il changerait le logo Twitter demain, ajoutant : « Nous découpons le logo Twitter du bâtiment avec des torches ».

Musk aurait également envoyé un e-mail aux employés de Twitter la nuit dernière leur disant que l’entreprise deviendrait X, et que c’était la dernière fois qu’il enverrait un e-mail à partir d’une adresse Twitter, selon un article de Threads par la rédactrice en chef de Platformer Zoe Schiffer. Il a ajouté qu’il supposait qu’il parlait du logo, puisque l’activité de Twitter a déjà été renommée X corp.

A lire aussi :   Unfollowgram l'outil pour savoir qui vous désabonne sur Instagram

Quant à ce à quoi ressemblera le nouveau logo, Musk n’a pas commenté spécifiquement, mais a épinglé un gif qui a été publié par Sawyer Merritt, un utilisateur de Twitter qui a proposé le logo, qui, selon lui, a été utilisé pour son podcast interrompu.

La lettre « X » a été sur presque tout ce que Musk a touché au cours des deux dernières décennies. X.com était le nom original de Paypal ; c’est au nom de votre entreprise SpaceX ; c’est au nom du SUV Tesla; et a dit qu’il voulait transformer Twitter en « X, l’application pour tout ». Maintenant, il fait enfin quelque chose avec le domaine X.com qu’il a racheté à Paypal en 2017.

En fin de compte, le changement de marque du site sera la déclaration la plus claire à ce jour qu’il ne s’agit plus du même réseau social qu’avant que Musk ne l’achète l’année dernière. Mais c’est loin d’être le seul changement dans l’ère Musk de Twitter.

Plus récemment, Twitter a déclaré qu’il limiterait le nombre de DM pour les utilisateurs non payants, une fonction d’embauche de type LinkedIn est apparue pour les employeurs vérifiés, et Musk a déclaré que le site permettrait bientôt aux utilisateurs de publier « des articles très longs et complexes ». Cette fonctionnalité semble s’appeler Articles, mais à un moment donné, elle s’appelait apparemment Notes.

Via – The Verge

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Geek