Actualité

Epic Games licencie plus de 800 employés

Epic Games licencie plus de 800 employés

Epic Games a annoncé qu’il licencierait environ 16 % de ses effectifs, ce qui entraînerait la perte d’environ 830 employés.

Dans une déclaration publiée par le président d’Epic, Tim Sweeney, il explique les licenciements comme une mesure de réduction des coûts qui comprendra la vente de Bandcamp, acquis l’année dernière, et la transformation de la plateforme publicitaire SuperAwesome en une société indépendante. Epic a acquis SuperAwesome en 2020. 250 personnes quitteront Epic à la suite de ces cessions.

« Depuis un certain temps maintenant, nous dépensons beaucoup plus d’argent que nous n’en gagnons, investissons dans la prochaine évolution d’Epic et développons Fortnite en tant qu’écosystème inspiré du métaverse pour les créateurs », écrit Sweeney dans sa déclaration. « J’ai longtemps été optimiste quant à la possibilité de mener à bien cette transition sans licenciements, mais rétrospectivement, je constate que ce n’était pas réaliste. »

Sweeney explique ensuite que malgré les mesures prises pour réduire les coûts, telles que la réduction du marketing et des événements, Epic n’a toujours pas réussi à atteindre la stabilité financière et que les licenciements étaient la seule solution. Sweeney affirme que les deux tiers des licenciements proviennent d’équipes extérieures au développement principal et que ces départs ne se feront pas au détriment du développement de jeux ou des secteurs d’activité. Sweeney dit également que ce sera la seule série de licenciements et qu’Epic continuera à embaucher pour des « rôles critiques ». Le développement de contenu pour des titres tels que Fortnite, Fall Guys et Rocket League se poursuivra comme prévu.

Les employés concernés recevront des indemnités de départ représentant six mois de salaire de base et six mois de soins de santé payés par Epic pour les travailleurs basés aux États-Unis, au Canada et au Brésil. Epic offrira aux travailleurs la possibilité d’accélérer les calendriers d’acquisition des options d’achat d’actions jusqu’à la fin de 2024, tout en ajoutant deux années supplémentaires à partir d’aujourd’hui pour utiliser ces options. Les employés américains peuvent également investir n’importe quelle part des bénéfices non gagnés dans leur 401k. Enfin, Epic fournira des services de transition de carrière et un accompagnement pour Visa.

A lire aussi :   Mise à jour: le jeu Bayonetta Prequel arrive en mars 2023

Une grande réunion d’entreprise est prévue le mois prochain pour discuter des efforts et des priorités de l’entreprise. Ces licenciements surviennent quelques semaines seulement après que le directeur créatif d’Epic et directeur de Fortnite, Donald Mustard, a annoncé sa retraite.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité