Jeux Vidéos

Epic Games Store offre 100 % d’avantages aux jeux exclusifs à sa boutique

Boutique de jeux épiques veut être la plate-forme et le magasin de jeux sur PC ultime. Il a déjà mangé beaucoup de terrain à Steam (qui est toujours le leader incontesté), mais le Fortnite et Moteur irréel veut aller plus loin en lançant un nouveau programme qui reverse 100% des bénéfices aux éditeurs.

Lorsque l’Epic Games Store est sorti en 2018, il l’a fait grâce à des éditeurs de jeux prometteurs (voire aux développeurs eux-mêmes s’ils étaient indépendants) 88% des revenus: Epic Games ne prendrait que 12%.

Cela n’a pas changé depuis cinq ans. Et maintenant, avec le programme Epic First Run, ils promettent un 100% de revenu pendant six mois… en échange d’un accord d’exclusivité.

100 % de revenus sur Epic Games Store en échange d’exclusivité

Les développeurs et les éditeurs qui souhaitent gagner 12 % de revenus supplémentaires pendant six mois (qui sont généralement les mois au cours desquels le jeu rapporte le plus d’argent) seront éligibles à ce programme, Epic First Run.

La condition est que le jeu être exclusif à Epic Games Store pendant au moins six mois. Passé ce délai, ils reviendront à la répartition habituelle 12 %/88 % et pourront publier leur jeu où ils le souhaitent.

Les jeux doivent sortir au plus tard le 16 octobre 2023 et ne pas avoir été sur aucune autre plateforme auparavant, bien sûr.

Epic Games veut donner aux créateurs de jeux la possibilité de « Activez votre audience mondiale dès le lancementDe plus, ils bénéficieraient d’une promotion importante d’Epic Games dans le magasin.

A lire aussi :   BioWare annonce le licenciement de 50 personnes pour une réorganisation "nécessaire et inévitable"

Naturellement, l’objectif est d’avoir plus de jeux exclusifs que vous ne pouvez acheter sur aucune autre plateforme… y compris Steam. Avec les énormes sommes d’argent dont l’entreprise dispose grâce à Fortnite, elle peut se permettre cette initiative et d’autres, comme les jeux gratuits hebdomadaires, qui pour son PDG, Tim Sweeney, sont un « investissement fantastique ».

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Jeux Vidéos