Rétro

GarlicOS 2.0 déverrouille Linux sur les émulateurs portables Android Unisoc

GarlicOS 2.0

Assistant de programmation prolifique Séraphin noir vient d’annoncer la sortie de GarlicOS 2.0 sur les ordinateurs de poche populaires d’émulation Android Unisoc.

Cela signifie que certaines des meilleures consoles de 2023, qui étaient auparavant des expériences uniquement Android, seront libérées de leur cage.

Et pour la première fois, un système d’exploitation Linux convivial sera disponible sur ces appareils de jeu après une mise à niveau simple et rapide.

Séraphin noir

AilOS 2.0
Crédit : Black Seraph Patreon

Black Seraph est une figure mythique de la communauté des jeux portables. Un faiseur de miracles anonyme qui a contribué à apporter des améliorations, grandes et petites, à bon nombre des meilleurs ordinateurs de poche d’émulation de ces dernières années.

Ce travail est souvent ingrat et très certainement avec peu ou pas de bénéfices financiers. Il le fait simplement parce qu’il souhaite offrir à la communauté une meilleure expérience sur nos appareils de jeu préférés.

Je n’essaierai pas d’agir comme si j’avais une idée réelle du fonctionnement réel de ces appareils, ni de la raison pour laquelle certains appareils peuvent utiliser Linux et d’autres Android et certains les deux.

Un expert m’a parlé de Conducteurs, chargeurs de démarrage, graines, protection de la propriété intellectuelleou une combinaison de tout ce qui précède. *Dans une oreille et dehors par l’autre*

Je n’ai jamais été du genre à me concentrer sur l’aspect technique des choses. Je veux savoir si cela fonctionnera et comment cela fonctionnera.

A lire aussi :   Un nouveau brevet pour une potentielle Nintendo 4DS émerge

Essentiellement, je reste concentré sur l’expérience de l’utilisateur final.

Heureusement, nous avons quelqu’un comme Black Seraph qui possède l’immense connaissance nécessaire pour procéder à l’ingénierie inverse du fonctionnement de ces appareils et apporter des alternatives incroyables aux systèmes d’exploitation d’origine.

AilOS

AilOS 2.0
Crédit : Séraphin Noir

GarlicOS 1.0 a été introduit sur l’Anbernic RG35XX en janvier, tout aussi peu de temps après sa sortie (nous en avons parlé ici : Garlic OS).

Anbernic expédie même ses appareils RG35XX actuels avec Garlic préchargé, ce qui est assez étonnant.

Comme Onion OS l’a fait pour le Miyoo Mini +, GarlicOS a débloqué tellement de choses dans le RG35XX que nous n’aurions jamais vu s’il était laissé entre les mains du fabricant de l’appareil.

C’est vraiment dommage que tant d’appareils soient livrés avec des logiciels médiocres.

Et l’utilisateur moyen ne saura jamais que vous pouvez accéder à votre ordinateur et effectuer une mise à niveau en quelques minutes et bénéficier d’une expérience exponentiellement meilleure.

C’est exactement pourquoi nous faisons notre part pour essayer d’éduquer les acheteurs.

GarlicOS 2.0 est en développement depuis la sortie de la v1.0 en janvier. Et nous en avons entendu des rumeurs tout au long de l’année.

L’objectif de GarlicOS 2.0 était d’apporter une expérience Linux simple aux appareils Unisoc, qui seront généralement limités à Android.

Il s’agit apparemment d’une tâche assez difficile, et beaucoup ne pensaient même pas que cela était possible.

Mais finalement, aujourd’hui, nous avons reçu la nouvelle passionnante que Black Seraph a réussi sa quête pour débloquer l’Unisoc.

Et la version alpha publique est prête à être utilisée par les utilisateurs.

A lire aussi :   Le nouveau pixel GKD vise à prendre la couronne des micro-appareils

GarlicOS 2.0 est là

AilOS 2.0

Les trois appareils actuellement pris en charge par la version alpha de GarlicOS 2.0 sont l’Anbernic RG405M, l’Anbernic RG405V et le Retroid Pocket 2S.

Nous n’avons sûrement pas besoin de vous dire à quel point ces trois appareils sont incroyables.

Les trois appareils étaient auparavant détenus dans une prison Android d’installations manuelles de programmes d’émulation et de configuration sans fin du répertoire ROM.

Pour cette raison, je n’ai jamais eu accès à aucun de ces ordinateurs de poche. Ce qui est dommage, car au moins deux d’entre eux seraient facilement considérés comme les meilleurs de 2023.

Vous pouvez désormais acheter n’importe lequel de ces chipsets Unisoc à un prix avantageux et effectuer une simple mise à jour du système d’exploitation vers Linux en quelques minutes grâce au travail inlassable de Black Seraph.

Ce n’est rien de moins qu’un miracle.

Comment obtenir GarlicOS 2.0

Les instructions complètes de ventilation et d’installation peuvent être consultées sur la page Black Seraph Patreon. Ce que nous vous suggérons fortement de soutenir, si vous le pouvez.

Mais le processus semble assez simple :

  • Installez l’un des chargeurs de démarrage disponibles sur votre appareil
  • Préparez une carte MicroSD GarlicOS et branchez-la sur votre appareil
  • Démarrez GarlicOS à l’aide de la combinaison de boutons de démarrage de la carte MicroSD de votre appareil (s’il en a une)

Nous espérons que notre ami de Retro Game Corps proposera également un guide détaillé dans un avenir très proche.

Bien entendu, Black Seraph nous a également assuré que davantage de supports d’appareils seraient à venir, y compris une mise à niveau importante pour le RG35XX.

A lire aussi :   "Grand Theft Auto – La trilogie" arrive sur les jeux Netflix

Nous ne pouvons pas assez nous vanter du travail de Black Seraph et sommes très heureux de partager cette incroyable réussite avec nos lecteurs.

Le poste GarlicOS 2.0 déverrouille Linux sur les émulateurs portables Android Unisoc apparaît en premier sur Retro Dodo.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Rétro