Le protocole Callisto C’était l’une des plus grandes promesses de l’année dernière… qui a fini par échouer. Studios à distance frappante a été fondée par Glen Schofield en 2019, un vétéran de Call of Duty et de la saga Dead Space.
En fait, The Callisto Protocol ressemblait beaucoup à Dead Space, ce qui n’était pas mauvais en soi, même si de nombreux fans ont noté que le jeu manquait d’originalité, ainsi que d’autres défauts qui lui faisaient avoir des notes discrètes (environ 60) que vous condamné sur le plan commercial.
Aujourd’hui, nous avons appris par Bloomberg que Schofield avait quitté le studio. Après avoir rempli les DLC promis, Striking Distance Studios perd son leader.
L’avenir incertain de l’étude du protocole Callisto
Selon des sources de Krafton, Schofield a décidé de « chercher de nouvelles opportunités ». Le COO et le CFO (directeur opérationnel et financier) sont également partis ; Dans les trois cas, il s’agit de départs volontaires.
Ils surviennent un mois après le licenciement de nombreux employés de Striking Distance Studios. 30 personnes ont été récemment licenciées (le studio compte désormais 90 salariés selon le site Internet).
Schofield sera remplacé par Steve Papoutsis, qui ne recevra probablement plus jamais un budget aussi excessif que celui dont il disposait (160 millions) pour lequel il fallait vendre au moins 5 millions d’unités à rentabiliser (les analystes estiment que 2 millions ont été vendus).
Initialement présenté par Krafton comme un univers dérivé Champs de bataille de PlayerUnknown (bien qu’il ait fini par être complètement indépendant), The Callisto Protocol était un survival horror dans l’espace, plus précisément dans une prison spéciale sur Callisto (la lune de Jupiter).
Il était prévu de faire une suite à Le protocole Callistomais aujourd’hui un autre jeu du même calibre n’est pas viable commercialement, donc Striking Distance Studios (qui a des bureaux à Saragosse) se retrouve à la croisée des chemins.