Sony a révélé que plusieurs titres PlayStation classiques seront lancés sur le niveau PlayStation Plus Premium la semaine prochaine, avec le classique RPG Grandia et PaRappa the Rapper 2 en tête.
Les titres classiques rejoindront PlayStation Plus Premium le 21 novembre et seront disponibles pour ceux qui s’abonnent au service d’abonnement le plus élevé de Sony, et seront jouables sur les consoles PS4 et PS5.
Les ajouts PlayStation Plus Premium de novembre offrent une gamme de genres différents pour les joueurs à la recherche d’une solution de jeu rétro sur leurs PlayStation modernes.
Sony a lentement ajouté des jeux à son catalogue depuis qu’il a réorganisé les niveaux PlayStation Plus en juin 2022, les titres classiques étant uniquement disponibles pour les joueurs du niveau Premium le plus cher.
Bien qu’il soit toujours agréable de voir Sony ajouter davantage de jeux classiques à PlayStation Plus, il manque encore plusieurs jeux de haut niveau dans le service. Les jeux PlayStation emblématiques tels que Tekken 3, Metal Gear Solid et Legacy of Kain: Soul Reaver ne sont pas encore apparus sur le service, bien qu’ils soient parmi les meilleurs jeux de la PlayStation originale.
Programmation classique de novembre
Voici la gamme complète des titres PlayStation classiques qui arriveront sur PlayStation Plus Premium le 21 novembre :
- Grandia (PS1)
- PaRappa le rappeur 2 (PS2)
- Jet Moto (PS1)
- Disney Pixar’s Up (PSP)
- Série Klonoa Phantasy Reverie (PS4/PS5)
Quelque chose pour tout le monde
Le RPG PS1 Grandia raconte l’histoire de Justin, un jeune homme qui rêve d’aventure et qui se lance dans une aventure tentaculaire pour découvrir la vérité derrière une civilisation abandonnée. Le jeu a reçu des éloges lors de sa sortie en 1999 et affiche actuellement un score impressionnant de 89 sur Metacritic.
La version destinée au PlayStation Plus Premium comportera plusieurs améliorations de la qualité de vie, notamment la possibilité de rembobiner, de sauvegarder rapidement et d’appliquer des filtres vidéo personnalisés.
PaRappa the Rapper n’a pas besoin d’être présenté autour de ces parties et nous sommes ravis de revenir dans le rythme avec son jeu de rythme hip-hop qui revient sur les consoles modernes la semaine prochaine. Pour adoucir encore davantage l’affaire, PaRappa the Rapper 2 s’affichera en HD époustouflante et inclura un support de trophées – parfait pour les joueurs qui aiment les bibelots numériques, comme moi.
Les joueurs européens pourraient reconnaître Jet Moto comme Jet Rider. Ce jeu de course super résistant permet aux joueurs de zoomer sur des motos volantes sur 10 pistes et a fait ses débuts avec des critiques positives en 1996. Sa suite, Jet Moto 2, est l’un des meilleurs jeux de course sur la première console de Sony, alors croisons les doigts pour le voir. arrivera bientôt sur le service Premium de Sony.
Le seul jeu PSP arrivant sur PS+ ce mois-ci est Disney Pixar’s Up, qui suit le scénario du film et voit les joueurs prendre le contrôle de Carl, Russell et Dug dans leur grande aventure.
Enfin, Klonoa Phantasy Reverie Series est la collection remasterisée PS4/PS5 de Klonoa : Door to Phantomile et Klonoa 2 : Lunatea’s Veil, initialement apparues respectivement sur PS1 et PS2.
Futurs classiques
En plus des cinq titres classiques, les abonnés PS+ Premium auront également accès à une variété de jeux modernes rejoignant le service ce mois-ci.
J’ai été particulièrement séduit par la simulation de destruction basée sur le voxel, Teardown, car elle me permet de vivre mes rêves les plus fous de devenir un expert en démolition sans aucune paperasse ni risque pour ma sécurité personnelle.
Teardown sera certainement l’un de ces jeux que nous considérons comme un futur classique, ici chez Retro Dodo.
L’article Grandia, PaRappa et d’autres classiques arrivent sur PS+ Premium apparaît en premier sur Retro Dodo.