Le cofondateur de Platinum Games, Hideki Kamiya, a annoncé le mois dernier qu’il quittait le studio. Après l’avoir fondé en 2006 à Osaka, au Japon, puis avoir travaillé sur des jeux comme Bayonetta et The Wonderful 101, il a laissé en suspens la raison de son départ. Il a simplement déclaré : « Cela est venu après de nombreuses réflexions basées sur mes propres convictions » et qu’il estime que « ce résultat est pour le mieux ». Aujourd’hui, quelques semaines plus tard, Kamiya a lancé une chaîne YouTube, bien nommée « Hideki Kamiya Channel », et dans sa première vidéo, il révèle qu’il ne prendra pas sa retraite, comme indiqué pour la première fois. Jeux vidéoChronique.
Dans la vidéo, nous voyons Kamiya quitter vraisemblablement son bureau avec une boîte de friandises et bien plus encore à la main avant de repartir dans une Lamborghini. Dans la première vidéo, il raconte qu’il est actuellement au chômage et plaisante en disant que les gens doivent s’abonner à sa chaîne. Jeux vidéoChronique rapporte que Kamiya dit qu’il n’est pas allé travailler depuis un moment.
« Je pense que cela fait environ trois mois que j’ai décidé d’arrêter », dit-il. Jeux vidéoChronique. « Une fois que j’ai décidé de partir, j’ai dû nettoyer tous ces jouets et tout ça. Une fois le ménage fini, j’étais à la maison pour mes vacances payées. »
Lorsqu’il parle de la raison de son départ, il dit « il n’y a aucun moyen de le savoir », laissant la raison ambiguë. Cependant, il continue en disant : « J’ai quitté l’entreprise parce que je voulais suivre mes convictions en tant que créateur de jeux. [to] Choisissez le chemin qui, selon moi, est le bon et avancez. Ouais, donc je ne prends pas encore ma retraite. « Je veux continuer à créer des jeux. »
Pour l’instant, cependant, Kamiya dit qu’il ne peut pas travailler sur des jeux pendant un an pour des « raisons », vraisemblablement des clauses de non-concurrence attachées à son départ de Platinum Games. Jeux vidéoChronique notes.
Pour plus d’informations, lisez l’annonce du départ de Kamiya.
Kamiya a fondé Platinum Games aux côtés de Shinji Mikami, qui n’est plus là et a quitté Tango Gameworks plus tôt cette année. Certains fans espèrent que Kamiya et Mikami se réuniront, bien que rien n’indique qu’ils le feront pour le moment. L’idée de Kamiya de créer une chaîne YouTube est similaire à celle de Masahiro Sakurai, qui a créé la chaîne YouTube Masahiro Sakurai sur la création de jeux tout en s’absentant de son travail après la sortie de Super Smash Bros. Ultimate plus tôt dans le cycle de changement de vie.
[Source: VideoGamesChronicle]
Qu’espérez-vous que Kamiya fasse ensuite ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !