PlatinumGames a annoncé que Hideki Kamiya ne serait plus avec eux pour les prochains jeux de PCSteam Deck, PS4, PS5, Xbox et Nintendo Switch en quittant le développeur le 12 octobre.
Kamiya est concepteur de jeux vidéo, directeur et vice-président exécutif de la société, mais aussi – comme Gematsu se souvient – il est co-fondateur de la société avec l’actuel PDG Atsushi Inabata et les anciens membres Shinji Mikami et Tatsuya Minami.
Tous ensemble, ils ont façonné un développeur qui est né le 1er octobre 2007 et qui, 16 ans plus tard, a vu partir un autre des membres fondateurs.
Tout au long de son séjour au studio, Kamiya a réalisé Bayonetta et The Wonderful 101, et a également été directeur créatif de Sol Cresta.
Avant d’annoncer son départ du studio, il était diriger un nouveau jeu chez PlatinumGames nom de code Project GG. On disait que c’était le dernier titre de sa trilogie éponyme de « héros » après Viewtiful Joe et le merveilleux 101 de Capcom.
Nous vous laissons ici le Message complet de PlatinumGames sur le départ de Hideki Kamiya:
Platinum Games voit une autre légende quitter son studio
Nous avons le regret d’annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023. Nous sommes très reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis notre création jusqu’à aujourd’hui.
Nous pensons qu’il continuera à réussir dans ses futurs projets en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir comment l’industrie du jeu deviendra meilleure grâce à votre présence. Nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Mais comme le média susmentionné est parti, Kamiya lui-même a également voulu contribuer leur propre messageque vous pouvez lire ci-dessous :
« Comme je l’ai annoncé sur le compte officiel PlatinumGames sur
Cependant, je pense que ce résultat est pour le mieux. Je continuerai à créer Hideki Kamiya à ma manière. J’espère que tu gardes les yeux grands ouverts« , Il a dit.
Les commentaires dans le Publication officielle de PlatinumGamescomme ceux vus dans Kamiya tweetereprésentent un sentiment commun : ils ne s’attendaient pas à voir cela.
Mais beaucoup d’autres ne s’attendaient pas à voir un développeur comme Toshihiro Nagoshi quitter SEGA pour rejoindre NetEase ; mais comme ça et la saga Like a Dragon continue.
Maintenant que Hideki Kamiya annonce qu’il quitte PlatinumGames et quittera l’entreprise en octobreQuels seront vos prochains projets ?