Actualité

Hideki Kamiya quittera Platinum Games le mois prochain

Hideki Kamiya quittera Platinum Games le mois prochain

Hideki Kamiya quittera Platinum Games le mois prochain. Kamiya a cofondé le studio basé à Osaka, au Japon, en 2006 et a ensuite réalisé des jeux comme Bayonetta et The Wonderful 101. Son dernier jour chez Platinum sera le 12 octobre, selon un communiqué publié par le studio et Kamiya sur son Twitter personnel. compte. .

Quant à savoir pourquoi, ni la déclaration de Platinum ni les propres tweets de Kamiya n’indiquent une raison spécifique. Platinum remercie Kamiya pour son travail et déclare qu’elle a hâte de voir ce qu’il fera ensuite, tandis que Kamiya note que la décision de partir n’a pas été facile, mais il pense que c’est pour le mieux.

Voici la déclaration de Platinum :

« Nous avons le regret d’annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023.

« Nous sommes vraiment reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis notre création jusqu’à aujourd’hui.

« Nous pensons qu’il continuera à réussir dans ses projets futurs en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir l’industrie du jeu vidéo se développer et devenir meilleure avec lui. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir ! »

Et voici ce que Kamiya a tweeté aujourd’hui à propos de son prochain match :

« Comme annoncé sur le site officiel PlatinumGames

« Cependant, je pense que ce résultat est pour le mieux. Je continuerai à créer Hideki Kamiya à ma manière. J’espère que vous gardez les yeux ouverts. »

Avant de co-fonder Platinum en février 2006, Kamiya a travaillé sur la série Resident Evil de Capcom, aidant à planifier le premier jeu et réalisant sa suite, ainsi que sa série Devil May Cry. Il a également réalisé le premier jeu Viewtiful Joe puis Okami en 2006 au Clover Studio de Capcom. Capcom a fermé Clover plus tard cette année-là, mais Platinum avait déjà été fondée sous le nom de Seeds, Inc. Elle a ensuite été rebaptisée Platinum Games et le reste appartient à l’histoire.

A lire aussi :   Always In Mind est le prochain jeu de plateforme et d'action narratif de l'ancien développeur de Square Enix, Sega.

Kamiya quitte Platinum plus de 17 ans après l’avoir fondé aux côtés de Shinji Mikami, qui n’est plus là et a quitté Tango Gameworks plus tôt cette année, et Atsushi Inaba, qui est le PDG du studio.

En attendant de savoir ce que Kamiya fera ensuite, lisez Informateur de jeu critique de Bayonetta, puis consultez nos réflexions sur The Wonderful 101. Lire Informateur de jeu Revue de Bayonetta 3 après cela, puis lisez notre critique de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon.


Pensez-vous que Kamiya continuera à développer le jeu ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité