Jeux de critèresle studio spécialisé dans les jeux vidéo de speed comme Burnout et Need for Speed, a officiellement rejoint EA Divertissement. Qu’est ce que ça signifie? Ils travailleront désormais plus étroitement avec les autres équipes d’EA (DICE, Ripple Effect, Ridgleine) sur Battlefield.
Criterion Games fait partie d’Electronic Arts depuis 2004. Mais cet été, une réorganisation a eu lieu au sein de l’entreprise : EA Games devient EA Entertainmentregroupant tous les studios EA qui ne sont pas EA Sports, qui ont gagné en indépendance et en poids en tant que division propre.
En pratique, cela signifie que Criterion Games restera « enchaîné » aux Champ de bataillequi reste la franchise non sportive phare d’EA, malgré les résultats décevants de Battlefield 2024.
EA se lance à fond sur Battlefield, et cela inclut presque tout Criterion
Vince ZampellaPDG des studios (ci-dessous Laura Miele, PDG d’EA Entertainment), a déclaré qu’ils allaient « all-in » avec Battlefield.
« La plupart des membres de l’équipe travailleront aux côtés de DICE, Ripple Effect et Ridgeline, dirigés par Byron Beede, PDG de Battlefield. L’expérience de Criterion avec Battlefield, notre technologie et la création d’expériences engageantes auront un impact positif immédiat alors que nous continuons à travailler sur Battlefield 2042.« .
Les Jeux critères seront déplacés vers assister à la saga Battlefieldquelque chose qu’ils font depuis Battlefield V en 2018, ou un an avant si l’on compte Star Wars Battlefront 2.
Il n’y aura pas de Need for Speed pendant une saison
En 2022 le dernier est sorti besoin de vitesse, avec assez peu d’impact : Need for Speed Unbound. Ce ne sera pas la dernière, mais ce sera la dernière d’une bonne saison, puisque la quasi-totalité de l’équipe Criterion travaillera sur Battlefield.
Cependant, Zampella veut rassurer les fans de voitures comme lui sur le fait que « le travail continue sur l’avenir de Need for Speed ». « J’ai hâte de travailler avec un groupe de base alors que nous façonnons l’avenir de la franchise.« , ce qui suggère qu’à l’heure actuelle, de plus en plus d’idées circulent sans être concrétisées dans un nouveau jeu, et Une équipe n’est pas encore constituée pour y travailler.