Bohême sait qu’Arma 3 pour PC et Steam Deck est utilisé -à nouveau- pour diffuser canulars du conflit armé entre Israël et la Palestine, Dieu merci, le jeu n’est pas sur Xbox, PS4, PS5 ou Nintendo Switch…
Et quand on le répète, c’est parce que ce n’était pas la première fois et ce n’est peut-être pas la dernière. La première fois, c’était à cause de la guerre en Ukraine et en Russie, mais cela s’est reproduit lorsqu’un ancien général de l’armée américaine a confondu la réalité avec un jeu vidéo.
Les RRSS font une fois de plus quelque chose qui semblait oublié, mais que beaucoup insistent pour perpétuer. Il y a des utilisateurs qui essaient de confondre le reste utiliser les vidéos d’Arma 3 comme s’il s’agissait de la guerre entre Israël et la Palestine.
« Cela nous brise le cœur de voir le jeu que nous aimons tous être utilisé de cette façon.« , a déclaré le Studio indépendant tchèque Bohemia Interactive.
« Bien que nous ayons trouvé des moyens de résoudre ce problème de manière assez efficace en coopérant étroitement avec les principales agences de vérification des faits, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de l’atténuer complètement.
Nous pouvons voir beaucoup d’entre vous contribuer activement à discréditer de telles vidéos sur RRSS et nous vous en remercions.« , mais parfois cela ne suffit pas.
Arma 3 se déroule dans un conflit fictif en 2035, mais dispose d’outils de codage qui permettent aux utilisateurs de créer et de partager des scénarios militaires, des armes, des modes de jeu et des véhicules personnalisés.
Selon Bohême, Il y a plus de 20 000 mods pour Arma 3 dans le Steam Workshop. La vidéo – selon VGC – montre deux hélicoptères abattus par des missiles et est vue dans Twitter comment ils essaient d’y arriver Attaque du Hamas contre l’armée israélienne.
Un mod a été ‘cazadp’ en tant que responsable de la carte et du logo personnalisés
Reuters a intercepté la vidéo dans le Le réseau social d’Elon Musk et ils ont pu retrouver le compte YouTube original qui l’a publié dans le cadre des enquêtes de guerre dans la vraie vie.
Selon ce qu’ils indiquent et peuvent être vérifiés, cela a été publié quelques jours avant que le Hamas ne lance l’attaque surprise bruyante et bien connue contre Israël depuis Gaza le 7 octobre.
Pour aggraver les choses, Bohemia a publié un blog qui comprend une liste de contrôle qui peut être utilisée pour aider distinguer les vidéos du jeu des images du monde réel.
Ils utilisent Arma 3 pour diffuser de fausses nouvelles sur le conflit entre Israël et la Palestinemais ce ne sera pas la dernière fois que cela arrivera…