
Assassin’s Creed Jade C’est l’étape la plus ferme d’Ubisoft sur le marché des jeux mobiles, et nous avons fait une petite démonstration des premières mesures de l’aventure avec son producteur Andreï Chen.
Il s’agit, en gros, d’un Assassin’s Creed dans le style Origines et Odyssée mais pour mobile (et pour diverses raisons, c’est plus Assassin’s Creed Odyssey que Origins).
Dès que nous avons commencé notre test d’Assassin’s Creed Jade (ce sera son titre final) nous avons pu choisir le sexe de notre protagoniste et personnaliser ses caractéristiques physiques ; c’est un éditeur assez compétent avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir.
Comment jouer à un Assassin’s Creed AAA depuis le mobile
Assassin’s Creed Codename Jade se déplace de la même manière que la console ou le PC Assassin’s. Nous avons un bouton pour sauter/grimper, un bouton pour attaquer et un autre pour nous accroupir (en nous cachant dans les hautes herbes nous sommes invisibles aux yeux de l’ennemi).
Le mouvement est bon et peut être fait Parkour, escalader des bâtiments, etc. sans beaucoup de problèmes, même si inévitablement lors de sa manipulation avec les commandes tactiles, il y avait des situations fastidieuses, dans lesquelles nous heurtions un mur face à face. Pour faciliter les choses, il existe une option de course automobile.

Nous vous avons demandé si vous envisagez d’inclure une option de contrôleur plug and play, et même si ce n’est pas possible pour le moment, c’est l’une des choses que vous savez que les gens veulent, donc cela pourrait être possible à l’avenir.
Comme vous le savez, il existe des actions contextuelles. Par exemple, le bouton pour effectuer meurtres Il apparaît lorsque l’on est sur le dos d’un ennemi, et au début du combat des boutons avec de nouvelles actions apparaissent, comme esquiver ou bloquer les coups. Et bien sûr, de tours de guet nous pouvons synchroniser la carte et effectuer l’acte de foi emblématique.
En plus de l’attaque de base, nous avons un attaque spéciale cela prend un certain temps à charger et un ultime très spectaculaire qui prend encore plus de temps. Les animations de ces attaques et celles des exécutions lorsque l’on bat les ennemis sont très spectaculaires.
Un RPG de poche

Le nom de code Jade a beaucoup de composants RPG: après avoir vaincu les ennemis, nous pouvons « piller » leurs corps à la recherche de nouveaux et meilleurs objets. Nous pouvons également collecter des ingrédients et des matériaux lors de l’exploration. Dans cette démo, nous avons pu tester des armes telles qu’une épée, une grande hache et un arc.
Il est également possible améliorer les armes et les tenues ce que nous obtenons ; et dans cet aspect nous avons vu un style très « jeu mobile ». Les armes ont différentes gammes d’amélioration et il faut investir du matériel pour les améliorer, mais sans avoir à passer par un forgeron, tout se fait depuis le menu du personnage.
Comment se déroule Assassin’s Creed Jade ? Le combat est bon et comporte des animations spectaculaires, mais nous avons trouvé ça trop facile. Même lorsque nous étions largement surpassés, nous étions capables de surpasser les ennemis sans problème en écrasant le bouton d’attaque.
Visuellement, c’est plutôt bien, surtout pour un jeu pour appareils mobiles, même si aujourd’hui il existe sur le marché des jeux beaucoup plus spectaculaires au niveau graphique (Diablo Immortal est le premier qui me vient à l’esprit).
Même comme ça, Impressionnant de jouer à Assassin’s Creed en monde ouvert sur l’écran du téléphone portable. Le décor chinois vous sied à merveille, nous laissant des vues et des paysages très colorés. Et il disposera d’un mode multijoueur, complétant un produit très complet avec de nombreux scrutins pour éblouir les fans de Assassin’s Creed.