
Aujourd’hui, Ubisoft a décidé de compléter son showcase en se penchant de plus près sur un jeu dévoilé hier lors du showcase Xbox : Star Wars Outlaws. La révélation voit le contrebandier Kay Vess se faufiler et se frayer un chemin à travers une galaxie très, très lointaine. Il se passe beaucoup de choses dans cette bande-annonce, alors décomposons-la.
La démo s’ouvre avec Kay essayant de sortir d’une situation mortelle. Alors qu’il assomme un garde en enfonçant la crosse de son arme dans l’arrière de son crâne, il y en a trois autres devant lesquels il doit utiliser Nix, son partenaire de type axolotl, pour se distraire. L’interface utilisateur vous donne quelques options pour cibler les gardes pour une attaque, mais à la place, elle envoie Nix pour appuyer sur un interrupteur, déplaçant une boîte pour se cacher derrière. C’est excitant de voir un tel compagnon comme plus qu’un simple visage mignon et (espérons-le) câlin.

Malheureusement pour Kay, elle est rattrapée rapidement par la suite et doit se sortir des ennuis. Nous la voyons éliminer des gangsters extraterrestres, se mettre à l’abri et tirer sur des barils explosifs rouges classiques. À un moment donné, il ajuste le réglage de son blaster de « rafale » à « concentré » pour désactiver un bouclier. Après cela, elle s’échappe vers son speeder pour une séquence de poursuite pleine d’action.
Kay se dirige vers une cantine, où elle se retrouve face à face avec un officier impérial. Le joueur a la possibilité de soudoyer l’officier ou de le découvrir par lui-même : le joueur de démonstration choisit de garder son argent, de pointer une arme sur l’officier et de s’enfuir par la porte. Le visage de Kay clignote sur tous les écrans à proximité, et le mot « Wanted » clignote sur les écrans dans un contour rouge inquiétant. Kay s’échappe vers son vaisseau et s’envole dans l’espace.
Mais le gameplay ne s’arrête pas là : le vaisseau de Kay est pris sous le feu très rapidement et elle est obligée d’esquiver et de se frayer un chemin à travers un escadron d’avions de chasse en orbite rapprochée. En plus des effets sonores laser classiques de Star Wars, nous voyons plusieurs options d’armes sur le HUD, ainsi qu’un bouton pour activer le système hyperdrive. Kay profite de ce dernier et s’éclipse, enfin tiré d’affaire. Pour l’instant, en tout cas.
Dans l’ensemble, Star Wars Outlaws semble impressionnant et excitant, agissant comme Han Solo à Luke Skywalker de Jedi Survivor. Si vous êtes d’humeur à revoir la bande-annonce cinématographique d’hier, nous avons ce qu’il vous faut.