Final Fantasy VII Rebirth arrive 2024 sur PS5 après Final Fantasy VII Remake et Intergrade sur PS4, PC et Steam Deck et le TGS sert également à Square Enix pour révéler plus de détails sur le JRPG pour Kitase et Nomura.
Et justement, ces trois noms sont les protagonistes d’une longue interview accordée à The Guardian. Les médias commentent que l’utilisation de « JRPG« n’est pas quelque chose de très apprécié par de nombreux développeurs japonais.
Alors il leur pose la question suivante : « Que pensent deux des parrains du RPG japonais de ce label très controversé ?« .
« Je n’aime pas beaucoup ça » dit un Nomura animé. « Certes, lorsque nous avons commencé à donner des interviews pour les jeux que j’ai commencé à créer, personne n’utilisait ce terme ; Ils les appelaient simplement des RPG.
Et puis à un moment donné – je ne me souviens plus exactement quand – les gens ont commencé à les appeler des JRPG. Et je ne suis pas vraiment sûr de l’intention. Cela m’a toujours semblé un peu étrange. Je n’ai jamais compris ni pourquoi c’est nécessaire« .
« Personnellement, je ne trouve pas cela péjoratif. » Kitase répond ensuite par un haussement d’épaules. Mais, à vrai dire, c’est un terme largement utilisé dans l’industrie pour recommander des jeux et/ou faire une remise.
La bande-annonce anticipait déjà beaucoup de choses, mais pas ça
« Je pense qu’il est évident qu’avec le jeu moderne, la plupart des jeux sont désormais développés en Occident.« Kitase a commenté après cela.
« Donc si [JRPG] Il n’est utilisé qu’en termes de différenciation – peut-être pour montrer une approche légèrement différente des jeux ou quelque chose d’unique lorsqu’il s’agit de jeux fabriqués au Japon – cela me convient tout à fait.« .
Le fait est que nous assistons à des débats autour de tout cela depuis plusieurs années et ce n’est pas la première fois – et ce ne sera pas la dernière – que certains Les créateurs de jeux japonais élèvent leur voix en faveur de l’utilisation des JRPG.
Avec Final Fantasy VII Remake fête ses presque 4 ans et un Rebirth sur le point d’arriver sur PlayStation 5seul le temps pourra dire si quelque chose comme ça peut changer à l’avenir ou non.
Peut-être qu’il y a des gens qui voient le points de Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura valables en même temps, mais dans un monde aussi globalisé, il est impossible de parvenir à un consensus général.
Deux des responsables de Final Fantasy VII Rebirth ne sont pas d’accord sur l’utilisation du terme « JRPG« Et que penses-tu de tout cela ?