Dans quelques heures, de nombreux joueurs revivreront quelques-unes des meilleures aventures de Solid Snake, dans une franchise historique qui nous a beaucoup manqué. Oui, Metal Gear Solid est de retour, comme d’autres sagas de Konami comme Silent Hill ou Suikoden.
Ce sera avec Metal Gear Solid : Master Collection Vol.1, une compilation qui rassemble cinq jeux dans la saga d’espionnage, comme la trilogie originale et les deux (ou quatre, plutôt) jeux classiques.
Plus précisément, les versions remasterisées de Metal Gear, Metal Gear 2, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
Chez Two Plus Games, nous avons déjà analysé cette compilation, qui C’est un cadeau pour les fans après si longtemps… même si, oui, cela répond à ce que l’on attend d’une anthologie de ce calibre.
Ainsi, le titre de Konami Il n’est pas exempt d’erreurs et de lacunesmais l’entreprise japonaise en a déjà pris note et souhaite résoudre le problème au plus vite.
Konami prévoit plusieurs mises à jour
Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1 se prépare à recevoir différents correctifs et mises à jour, afin de corriger ses erreurs visuelles et fautes de frappe. De plus, il introduira de nouveaux visuels pour tous les jeux et extras inclus.
Même si elles n’ont pas été détaillées en tant que telles, on se fait quand même une idée des améliorations et corrections à venir.
On commence par la NES Metal Gear, dont le deuxième opus n’est pas approuvé (ou développé) par Hideo Kojima. Les deux titres recevront améliorations visuelles, telles qu’un filtre CRT et la possibilité de modifier les proportions. De plus, ils corrigeront les erreurs de synchronisation des sous-titres.
Passons à MSX Metal Gear, la possibilité de basculer entre le mode fenêtré et le mode plein écran dans les options visuelles.
Konami a également évoqué les aspects qui seront améliorés dans les trois Metal Gear Solids. N’oubliez pas que l’original est doublé en espagnol et que les deux autres sont les versions HD vues sur PS3 et Xbox 360.
D’une manière générale, les trois jeux permettront de basculer entre le mode fenêtré et plein écran, et seront ajoutés améliorations techniques pour la cinématique (dans MGS2 il y a quelques cinématiques « décalées »).
A propos de Snake Eater, Konami en rapporte erreurs typographiques dans les traductions européennes (anglais britannique, italien, allemand, français et espagnol), qui sera également corrigé.
Si vous manquez les manuels d’instructions classiques, portez une attention particulière à ce joli détail que Konami a inclus dans cette compilation de Engrenage métallique solide.
Metal Gear Solid : Master Collection Vol.1 arrive demain, le 24 octobre, en magasin. Les éditions physiques de PlayStation et Xbox incluent le disque avec tout le contenu, mais Un téléchargement supplémentaire est requis sur Nintendo Switch (la cartouche ne comprend que 2,4 Go de données).