Jeux Vidéos

La leçon que Nintendo a apprise de 3D Mario et qui s’applique désormais à Super Mario Bros. Wonder

Super Mario Bros. Merveille a été accueilli par la presse comme le meilleur jeu de plateforme 2D Super Mario depuis l’époque de la SNES et de Super Mario World. Au cours des dernières décennies, presque toutes les innovations concernaient les jeux Mario 3D, de Super Mario 64 à Super Mario Odyssey.

Super Mario Bros. Wonder sur Switch s’inspire beaucoup des jeux Mario 3D, à tel point que son Game Designer est Koichi Hayashidadirecteur de Super Mario 3D World et producteur d’Odyssey, dont la mission est « d’appliquer ses expériences des jeux Mario 3D aux jeux 2D », comme il l’a déclaré dans une interview Ask the Developer.

Dans ces interviews, Hayashida, avec le producteur Takashi Tezukaont parlé de ce qu’il a fallu pour créer le premier jeu Mario 2D en onze ans, et plus particulièrement de l’inspiration qu’ils tirent des jeux Mario 3D.

Ce que Super Mario Bros. Wonder apprend des jeux Mario 3D

« Comparés aux jeux Mario 3D, les jeux 2D peuvent sembler avoir moins de variété visuelle et sont plus difficiles à réaliser.« , a déclaré Tezuka, qui regrette que certaines personnes ne puissent pas terminer les jeux Mario en 2D car, S’ils restent bloqués sur un niveau, ils ne peuvent pas progresser.

Par conséquent, l’objectif de Super Mario Bros. Wonder était que plus de personnes pourraient le compléter. Mais pas pour rendre les choses plus faciles, mais plutôt pour donner plus de liberté au joueur.

« Je pense que Super Mario Odyssey est conçu pour que tous les joueurs puissent atteindre la fin, quelle que soit leur progression dans le jeu.« Tezuka a suggéré utiliser les jeux Mario 3D comme référence pour moderniser le gameplay et aider les joueurs à voir la fin, sans se sentir frustré en cours de route.

« Je pense que les jeux Mario 2D avaient souvent la réputation d’être impitoyables. Par rapport aux jeux Mario 3D, une seule action mal programmée peut entraîner une erreur fatale, car vous disposez de moins d’options en matière de mouvement.« .

A lire aussi :   Sony publie de nouvelles OST de jeux vidéo sur Spotify, écoutez de la musique de Gravity Rush et bien plus encore

« Dans ce jeu, nous avons changé cela. Nous l’avons conçu pour que les joueurs puissent conquérir le jeu avec leurs idées et utiliser leur cerveau, et pas seulement leurs compétences, pour progresser.« Tezuka dit, en listant les options comme vous le pouvez Terminez les niveaux dans l’ordre que vous souhaitezque vous pouvez acheter des Wonder Seeds pour débloquer des niveaux sans avoir à les trouver, ou avoir 12 personnages jouables différents dans Super Mario Bros. Merveille.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Jeux Vidéos