Il ne fait aucun doute que RoboCop est une des plus grandes icônes des années 80, tant au niveau cinématographique que dans notre culture populaire. Étonnamment, nous n’avons pas vu beaucoup de jeux vidéo basés sur cette franchise de science-fiction.
C’était en 1987 quand Paul Verhoevenle célèbre réalisateur de Instinct primaire et Un défi total, Il bouleverse le genre avec un film ultraviolent qui laisse une critique vorace de la société américaine.
De son succès sont nés deux suites (RoboCop 2 n’est pas mauvais, mais RoboCop 3 a été un échec), ainsi qu’une adaptation en jeu vidéo par Data East, et un remake.
Heureusement, nous aurons une nouvelle aventure d’Alex J. Murphy avant la fin de l’année, de la main de Teyon, créateurs de Terminator Resistance.
RoboCop : Rogue City se distingue comme l’un des jeux les plus intéressants de cette année, dont l’objectif principal est capturer l’essence de l’œuvre dirigée par Paul Verhoeven. À en juger par ce qui a été vu dans les dernières bandes-annonces, il est sur la bonne voie.
Gardez les criminels du vieux Détroit à distance
Il y a quelques mois, Nacon annonçait un retard pour RoboCop : Rogue City, même si heureusement le jeu Il sortira cette année sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
En fait, nous savons déjà quand. Ce sera le 2 novembre lorsque Murphy prépare son « uniforme » particulier pour éradiquer le crime de la ville du vieux Détroit.
La nouvelle bande-annonce de RoboCop : Rogue City mélange des images du jeu avec des séquences d’action en direct, où l’intrigue principale de cette aventure est révélée. Il est situé entre RoboCop 2 et RoboCop 3.
La société OCP (Omni Consumer Products) a déjà les plans prêts pour New Detroit, une refonte de la ville qui veut laisser derrière elle le crime organisé, comme nous l’avons déjà vu dans le film original de 1987.
Pour y parvenir, la Police de Détroit bénéficiera de l’aide précieuse de RoboCople nouveau mode de vie d’Alex Murphy, même si les criminels du vieux Détroit ne seront pas la seule menace…
Il s’agit d’un FPS (jeu de tir à la première personne) avec des touches de monde ouvert, d’enquête et d’exploration. Il ne s’agit pas seulement de tirer (il y aura 20 armes différentes), mais pour agir comme le meilleur policier que nous ayons jamais vu.
Teyon a également révélé le contenu de l’édition collector, appelée Édition Alex Murphyce qu’il apporte le jeu de base, deux armes exclusives, l’armure endommagée de RoboCop, un livre d’art numérique et un accès anticipé de 48 heures.
RoboCop : Rogue City, le nouveau développement de Teyon et Nacon, arrivera en magasin le 2 novembre. Il peut être joué sur PS5, Xbox Series X|S et PC, et si vous précommandez le jeu, vous obtiendrez le Pack Avant-gardequi comprend le skin RoboCop 2 et une version spéciale du pistolet Auto-9.