
L’Anbernic RG35XX, un ordinateur de poche fantastique et économique, va maintenant être livré avec un micrologiciel personnalisé créé par la communauté, Garlic OS.
Et même si je ne dirais pas que c’est une nouvelle qui change la vie, c’est quelque chose que je voulais couvrir pour une raison très importante…
Cela semble être la première fois qu’Anbernic s’adresse à la communauté du développement pour travailler ensemble.
Ce partenariat particulier représente donc un pas dans la bonne direction pour Anbernic et, espérons-le, pour d’autres fabricants d’ordinateurs portables.
Micrologiciel personnalisé

Dans presque toutes les versions d’émulation portables, la toute première chose que les utilisateurs avertis feront est d’acheter de nouvelles cartes SD et d’installer un micrologiciel personnalisé.
En effet, les ordinateurs de poche à émulation seront presque toujours livrés avec un micrologiciel douloureusement insuffisant. Et dans certains cas, le micrologiciel paralyse entièrement l’appareil qu’il est censé servir.
Malheureusement, il y a tellement d’acheteurs qui n’ont aucune idée qu’il existe de bien meilleures solutions. Ils accepteront donc simplement ce qui leur a été donné par le fabricant de l’ordinateur de poche qu’ils ont acheté.
Mais avec des équipes derrière des solutions comme JelOS, ArkOS, AmbreElec, Os à l’ailet Système d’exploitation d’oignonnous avons des options incroyables pour quelque chose qui fonctionne réellement.
Et c’est une expérience jour et nuit lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir du système d’exploitation d’origine.
Mener par l’exemple

Jusqu’à cette année, il était douloureusement évident que les fabricants d’ordinateurs portables devraient travailler avec la communauté des développeurs pour améliorer leurs produits.
Mais la plupart de ces entreprises ont semblé réticentes à demander l’aide de la communauté qui crée de toute façon un micrologiciel personnalisé pour ces appareils.
J’ai dit à plusieurs reprises que ces entreprises devraient contacter les incroyables développeurs et leur demander de créer le firmware officiel pour leurs appareils.
Nous n’avons pas vraiment vu cela se produire jusqu’à cette année, lorsque Powkiddy a travaillé avec les fabricants de JelOS pour aider à améliorer le Powkiddy x55.
Et c’est bien qu’ils l’aient fait, car cet appareil était voué à l’échec sans lui.
Depuis lors, Powkiddy a également fait appel à la communauté des développeurs pour travailler sur le RGB10MAX3 Pro afin que cet appareil puisse être livré avec une version personnalisée de JelOS.
Peut-être qu’Anbernic a vu à quel point cette décision était bénéfique pour Powkiddy et a décidé de faire de même.

Tout ce qu’il a fallu, c’était un simple commentaire (tel que partagé par Ordinateurs de poche rétro) d’Anbernic au créateur de Garlic OS Séraphin noir et le RG35XX avait maintenant un firmware génial avec lequel il peut être livré.
L’avenir
Donc tout ce temps, ça aurait pu être aussi simple que ça ? Il suffit de demander, et vous auriez pu avoir un firmware génial sur vos appareils ?
Le RG35XX sera désormais livré avec une option de double démarrage personnalisée avec son système d’exploitation d’origine et également Garlic OS directement sur l’appareil à partir du moment de l’achat. Plus besoin de vous mettre à jour.
Espérons qu’Anbernic reconnaisse à quel point cela est formidable pour leurs produits, et cela peut devenir la norme pour les futurs appareils.

J’espère vraiment que les fabricants d’ordinateurs de poche à émulation réalisent à quel point le logiciel est important pour faire briller leur matériel.
Des entreprises comme Powkiddy, Anbernic et Miyoo peuvent grandement bénéficier d’avoir la communauté du développement comme partenaires plutôt que comme adversaires.
Que ces entreprises commencent ou non à payer ces équipes de développement pour leur travail est la prochaine grande étape du partenariat.
À ma connaissance, la plupart des développeurs font tout ce travail simplement pour la notoriété et un ordinateur de poche gratuit de temps en temps. Ce qui n’est sûrement pas suffisant pour couvrir leur temps et leurs efforts.
Je ne le sais pas non plus pour un fait et je ne suis pas moi-même un développeur, donc je ne peux pas vraiment parler pour eux dans ce domaine.
Mais avec ma petite voix publique dans cette communauté, je veux défendre ces développeurs et encourager les fabricants d’ordinateurs portables à continuer à faire ce qu’il faut.
En fin de compte, nous sommes tous ici parce que nous aimons les jeux vidéo. Continuons à pousser ce créneau impressionnant dans des domaines plus positifs et vers de nouveaux sommets, en nous débarrassant de certains des aspects négatifs qui l’ont tourmenté ces dernières années.
Le poste L’Anbernic RG35XX est maintenant livré avec un micrologiciel personnalisé créé par la communauté est apparu en premier sur Retro Dodo.