Joseph Staten, connu pour son travail sur la série Halo, a été embauché comme directeur créatif sur un projet de jeu Netflix non annoncé. Dans son tweet d’annonce, Staten confirme que le jeu est une nouvelle adresse IP et qualifie le projet d’expérience « AAA multiplateforme ». Vous pouvez lire les tweets complets ci-dessous.
J’ai donc aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que j’ai rejoint @Netflix Games en tant que directeur créatif d’un nouveau jeu multiplateforme AAA et IP original. Allez! 2/2
—José Staten (@joestaten) 17 avril 2023
Staten est surtout connu pour son travail d’écrivain et de réalisateur chez Bungie et Microsoft, travaillant principalement sur la série Halo. Alors qu’il a passé quelques années à travailler du côté de l’édition de Microsoft, en 2020, il est revenu à la série Halo pour travailler sur Halo Infinite, où il a été directeur créatif du jeu. Cela s’est poursuivi jusqu’au début de cette année, lorsqu’il est revenu à la rédaction de l’entreprise au milieu de licenciements généralisés. Maintenant, il a entièrement quitté l’entreprise pour travailler sur ce nouveau projet avec Netflix.
Ce ne sont que les dernières nouvelles de la vague d’expansion de Netflix dans l’industrie du jeu. Il a récemment publié une suite à Valiant Hearts dans le cadre d’une collaboration avec Ubisoft. L’année dernière, il a acquis les développeurs derrière Cozy Grove, portant le nombre total d’équipes de développement internes à cinq si vous incluez le studio interne que Staten vient de rejoindre. En plus de cela, le côté télévision et cinéma de Netflix a travaillé sur de nombreuses adaptations de jeux, notamment Gears of War, Pokémon Concierge et un nouveau patch d’épisodes Sonic Prime.
Jouez-vous à des jeux via votre abonnement Netflix ? Dites le nous dans les commentaires!
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom