
Le co-créateur de Sonic the Hedgehog, Yuji Naka, a été condamné à une peine de prison avec sursis pour délit d’initié.
La nouvelle de cette décision vient de IGN (à travers de IGN Japon), qui rapporte que l’homme de 57 ans a été « reconnu coupable d’avoir enfreint la loi japonaise sur les instruments financiers et les échanges » pour délit d’initié après une comparution devant le tribunal de district de Tokyo le 7 juillet. Le juge chargé de l’affaire a condamné Naka à une peine de prison de deux ans et demi mais avec sursis pendant quatre ans, et à deux amendes de 2 millions de yens et 170 millions de yens (environ 14 000 $ et 1,1 million de dollars respectivement).
Cette décision intervient environ un mois après Temps d’Abema a rapporté en juin que les procureurs dans l’affaire demandaient que Naka soit emprisonné pendant deux ans et six mois et des amendes totalisant environ 1,2 million de dollars. Cependant, la défense de Naka a demandé que cette peine d’amende et de prison soit réduite. Le verdict final est tombé le 7 juillet au Japon.
Naka, qui dirigeait également Balan Wonderworld, a été arrêté en novembre dans le cadre d’une enquête sur un délit d’initié centrée sur un nouveau jeu Dragon Quest. Naka a été accusé d’avoir acheté 10 000 actions d’une valeur de 2,8 millions de yens (environ 20 000 dollars) dans Aiming, la société à l’origine du nouveau jeu mobile Dragon Quest.
Moins d’un mois plus tard, Naka a de nouveau été arrêté pour une deuxième accusation de délit d’initié; cette fois impliquant la bataille royale mobile aujourd’hui disparue, Final Fantasy VII: The First Soldier. Naka a été accusé d’avoir acheté 120 000 actions d’Ateam, le développeur du jeu, pour environ 144,7 millions de yens (plus d’un million de dollars).
Naka a maintenant été inculpé et condamné pour délit d’initié.
[Source: IGN via IGN Japan]