Le nouveau PocketMan P1 Le concept portable de Twig Studio nous montre à quoi pourrait ressembler notre console de rêve verticale à coque métallique.
Si vous lisez Retro Dodo depuis un certain temps, vous savez sûrement à quel point je suis passionné par les ordinateurs de poche verticaux. et coques métalliques.
J’ai écrit un article entier sur mon rêve d’une version à coque métallique de mon périphérique d’émulation préféré, l’Anbernic RG351V : Quelle est la prochaine étape pour la série verticale d’Anbernic ?
Et bien que plusieurs émulateurs verticaux à coque métallique soient sortis depuis lors, aucun n’a vraiment répondu à mon rêve.
Je ne considérerais pas non plus la PocketMan comme une console de jeu parfaite. Mais le sens du design sophistiqué de Twig Studio a abouti à quelque chose d’extrêmement beau.
Et cela nous offre l’opportunité d’imaginer les possibilités de voir où le concept échoue et réussit.
PocketMan P1
Le PocketMan P1 est une pratique de design industriel réalisée par un petit studio de design en Pologne dirigé par Grzegorz Rozwadowski. Alors n’espérez pas voir cet ordinateur de poche devenir réalité de si tôt, voire jamais.
Mais si nous examinons de près les détails, nous pouvons commencer à avoir une idée de leur familiarité avec les ordinateurs de poche existants.
Certains signes évidents témoignent de l’expérience acquise avec ce qui existe aujourd’hui sur le marché. Et d’autres détails s’écartent de ce qui est familier et populaire, ce qui pourrait être dû à un manque de connaissances approfondies des ordinateurs de poche.
Détails du PocketMan P1
La caractéristique la plus intéressante du PocketMan P1 est la coque solide en alliage métallique d’aluminium. Cette chose ressemble à un véritable tank.
Non seulement la coque est en métal, mais de nombreux boutons le sont aussi. Et ce détail est quelque chose que j’aurais besoin de sentir entre mes mains pour savoir si je l’aime ou non.
Bien sûr, cela donne à l’ensemble de l’appareil un aspect cohérent et aussi haut de gamme que possible. Mais je serais prêt à parier que les boutons en métal ne seraient pas aussi agréables que ceux en plastique pour un jeu sérieux.
Le choix de conception qui susciterait la réponse la plus négative de la part des amateurs d’ordinateurs de poche serait la forme du D-pad. Ce D-pad est assez similaire à celui utilisé sur le nouveau AYANEO Kun.
Je voterais fortement pour un D-pad standard de style Game Boy Color (+) s’il s’agissait d’un véritable appareil entrant en production.
Et j’ai fait connaître mon opinion selon laquelle je pense qu’un ordinateur de poche destiné aux jeux rétro devrait utiliser un ou aucun joystick.
Encore une fois – si j’avais un vote dans ce scénario hypothétique, je leur dirais de perdre tous les bâtons.
Un A pour l’esthétique
En regardant les moindres détails de la conception du produit, cette chose reflète parfaitement l’esthétique haut de gamme et minimale.
J’adore l’utilisation de boulons hexagonaux sur le devant de l’ordinateur de poche. Et la conception de l’écran sans cadre est incroyable.
Cet écran semble être un écran IPS standard 4 × 3 de 3,5 pouces, comme nous l’avons vu sur une tonne des meilleurs ordinateurs de poche au cours des 2-3 dernières années.
L’écran et l’utilisation de deux sticks analogiques suggèrent que cet appareil serait le mieux adapté aux jeux 8-64 bits.
Des trucs comme Game Boy, Game Boy Advance, SNES, NES, Sega Genesis, N64, Playstation 1. Et ce sont toutes mes consoles préférées pour jouer sur un petit émulateur vertical.
Impressions
Évidemment, nous faisons une évaluation sur un appareil qui n’existe pas et n’existera jamais dans la vraie vie. Mais c’est amusant d’imaginer les possibilités.
Et cela nous permet également d’évaluer où en est actuellement la scène portable et où nous aimerions la voir évoluer dans un avenir proche.
J’ai écrit l’article « Quel est l’avenir des ordinateurs de poche ? » où j’ai fait une analyse similaire de l’état des appareils d’émulation portables. Et dans cet article, j’ai conclu que la scène avait besoin de quelque chose très différent pour créer une certaine excitation.
Le concept PocketMan P1 n’offre rien de complètement différent. Mais cela représente l’idée d’un homme de ce qui pourrait être un parfait ordinateur de poche à émulation rétro verticale 3×4.
Il va sans dire que s’il s’agissait d’un vrai produit sorti en 2023, j’en serais partout.
L’Anbernic RG351V est toujours mon émulateur préféré numéro un, et la seule façon de l’améliorer est s’il était en métal.
Je n’ai pas besoin de plus de puissance, je n’ai pas besoin de plus de sticks analogiques. Donnez-moi simplement la forme exacte et les capacités du RG351V dans une coque métallique, et je mourrai heureux.
Comme c’est mon rêve personnel en matière d’ordinateur de poche, j’adore les choix esthétiques du PocketMan P1 et cela renforce mes espoirs qu’un appareil similaire devienne réalité un jour.
Le post PocketMan P1 Metal Handheld Concept est un rêve de jeu vertical passionnant apparaît en premier sur Retro Dodo.