Actualité

Le développeur de jeux ukrainien GSC Game World se fait pirater par un groupe pro-russe

Avatar photo

Le développeur ukrainien de harceleur 2, GSC Game World, a confirmé qu’il avait été piraté. Selon une déclaration de l’entreprise, le pirate informatique fait chanter l’entreprise à moins que des demandes spécifiques ne soient satisfaites. Le pirate informatique a menacé de divulguer les données si le développeur ne se conformait pas aux demandes d’ici le 15 mars.

Le développeur ukrainien a confirmé qu’un utilisateur russe anonyme a revendiqué la responsabilité du piratage. Le pirate a posté sur le réseau social russe VK affirmant avoir eu accès à 30 gigaoctets d’informations. Les informations comprennent des illustrations conceptuelles, des illustrations d’environnement, des cartes, des captures d’écran et des cinématiques du jeu qui révèlent l’histoire du jeu. Le pirate informatique a demandé à GSC Game World d’assouplir son attitude envers les fans russes et biélorusses et de débloquer un compte spécifique sur la chaîne Discord officielle du jeu. Le pirate exige également que le développeur fournisse une localisation russe officielle pour le jeu.

GSC Game World reste fort et courageux

Les développeurs de GSC Game World ont maintenant déclaré qu’ils ne se conformeraient à aucune de ces demandes.

« Malgré les tentatives de nous briser, nous restons forts et courageux », a déclaré GSC. « En cas de fuites, nous vous demandons de vous abstenir de visualiser ou de diffuser des informations sur STALKER 2 : Cœur de Tchernobyl. Des matériaux obsolètes et en cours de développement peuvent diluer l’impression de l’idée finale que nous avons mise dans le jeu. « 

La société a également déclaré,

« Ce n’est pas la première tentative de piratage et de fuite de nos données, y compris des informations personnelles. » Nous avons traversé beaucoup de choses. Cependant, ces défis ne font que nous encourager à travailler encore plus dur car nous croyons que la vérité est de notre côté. Le mal ne gagnera jamais. »

STALKER 2 : Le cœur de Tchernobyl le développement était initialement au point mort et l’invasion russe de l’Ukraine a encore compliqué les opérations de l’entreprise. GSC Game World a programmé STALKER 2 : Cœur de Tchernobyl ouvrir en décembre. Le jeu sera disponible sur le service d’abonnement Xbox Game Pass et sur PC via Steam.

A lire aussi :   Les revenus de Xbox Gaming diminuent, mais la base d'abonnés Game Pass continue de croître

Quel est ton opinion? Que pensez-vous du groupe pro-russe qui hacke et fait chanter GSC Game World ? Faites-le nous savoir sur nos réseaux sociaux ici ou dans les commentaires ci-dessous.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité