Le patron de PlayStation, Jim Ryan, quitte l’entreprise. selon un communiqué de presse de Sony Interactive Entertainment. Ryan est président et chef de la direction depuis sa nomination en 2018. Le mandat de Ryan chez Sony s’étend sur près de 30 ans, au cours desquels il a occupé de nombreux postes de direction, notamment celui de directeur de Sony Europe après l’ancien président du SIEE, Andrew House. passé le flambeau en 2011.
Pourquoi Jim Ryan quitte-t-il Sony ?
« J’ai de plus en plus de mal à concilier vie en Europe et travail en Amérique du Nord », a déclaré Ryan dans le communiqué de presse. « Je repartirai après avoir eu le privilège de travailler sur des produits qui ont eu un impact sur des millions de vies à travers le monde ; la PlayStation fera toujours partie de ma vie et je me sens plus optimiste que jamais quant à l’avenir de SIE. Je tiens à remercier Yoshida- san pour m’avoir accordé autant de confiance et être un leader incroyablement sensible et solidaire.
Ryan restera dans l’entreprise jusqu’en mars 2024. À compter du 1er avril 2024, Hiroki Totoki, président, directeur de l’exploitation et directeur financier de Sony Group Corporation, assumera le rôle de PDG par intérim de SIE, relevant du PDG de Sony, Kenichiro Yoshida. À partir d’octobre 2023, Sony Interactive Entertainment nommera Totoki comme président pour aider PlayStation avant le départ de Ryan.