Propriétaire et PDG d’AYANEO Arthur Zhang a confirmé que la nouvelle est vraie – le AYANEO Flip DS est une chose réelle.
Lorsque des sites comme Dexerto et Liliputing ont annoncé la nouvelle pour la première fois, nous étions très réticent à croire que la Flip DS était réelle (excuses d’avoir douté de vous !).
La principale raison de nos doutes était que, lorsque AYANEO a des nouvelles, nous sommes généralement sur sa courte liste de contacts. Mais cette nouvelle n’est pas arrivée dans notre boîte de réception et nous sommes salés à ce sujet !
Mais après quelques jours de débats en ligne, Arthur a vérifié auprès des bureaux de Retro Dodo pour confirmer que cet appareil unique à double écran est un véritable produit AYANEO en préparation.
AYANEO Flip DS
En raison du caractère inhabituel de cette « fuite », nous savons encore très peu de choses sur le prochain AYANEO Flip DS.
Nous pouvons nous attendre à ce qu’il contienne le même matériel interne que son frère, l’AYANEO Flip KB. Cela semble également être le nouveau nom officiel du modèle de clavier du Flip.
Le Flip KB comporte un écran 7 poucesun AMD Ryzen 7 7840U processeur, et Radéon 780M graphiques intégrés.
Le Flip DS semble implémenter tout le modèle KB, sauf qu’il a remplacé le clavier par un petit écran secondaire.
Ce qui, bien sûr, signifie que vous perdez le clavier et que vous devez désormais naviguer sur votre console Windows via des commandes tactiles et des manettes de jeu.
Cela ne semble pas être la meilleure façon de faire les choses. Mais il y a beaucoup de choses dans cette situation qui ne semblent pas correctes.
« Fuites » et impressions
Les discussions sur la Flip DS ont ouvert de nombreuses portes aux étrangers pour voir comment certaines de ces « fuites » fonctionnent réellement.
Évidemment, ces fuites surviennent rarement par hasard. Il s’agit généralement de quelque chose d’initié par les entreprises qui espèrent créer un battage médiatique derrière leurs produits à venir.
Ce que j’ai trouvé assez intéressant dans la réponse de la communauté au Flip DS, c’est qu’il semble y avoir très peu de battage médiatique.
En fait, la plupart des réponses ont été des doutes. Doute quant à la réalité de l’appareil et doute qu’il fonctionnerait bien s’il était réel.
Mettre un petit écran sur la moitié inférieure dans le but principal de l’émulation de la Nintendo DS et de la Nintendo Wii U ne semble pas vraiment bon. Et beaucoup ont souligné à quel point il pourrait être difficile de faire fonctionner réellement le logiciel.
La communauté était à la recherche d’une machine d’émulation Nintendo DS parfaite, mais je ne pense pas qu’elle soit convaincue qu’un appareil Windows à 1 200 € soit ce qu’il lui faut.
J’espère qu’AYANEO entendra le silence de la communauté et se rendra compte que 1. ils ont mal géré cette fuite, et 2. qu’ils devront peut-être repenser cette machine DS.
Peut-être que si AYANEO peut proposer une option exceptionnellement abordable, ils pourraient bien réussir dans cet espace DS inexploré.
Mais je ne peux pas imaginer que des gens paient plus de mille dollars pour une station d’émulation DS alors qu’ils peuvent acheter une vraie DS pour environ 15 dollars.
Le temps nous le dira. Des nouvelles directement d’AYANEO tomberont sûrement bientôt sur les projets futurs du Flip DS.
Le poste, Arthur Zhang, PDG d’AYANEO, confirme que la « fuite » de Flip DS est vraie apparaît en premier sur Retro Dodo.