Jeux Vidéos

Le président de Capcom estime que les jeux sont « trop ​​bon marché » et s’inquiète des coûts élevés de développement d’un jeu

Capcom a continué à sortir des jeux en PCSteam Deck, PS4, PS5, Xbox, Nintendo Switch et mobiles avec Android et IOSmais son président s’inquiète pour lui prix actuels et combien il coûte cher de les créer.

Haruhiro Tsujimoto est à la tête de l’éditeur et développeur japonaismais il se trouve que c’est aussi président de l’Association des fournisseurs de divertissement informatique; CESA, pour les amis.

Et récemment, il a été – comme beaucoup d’autres – au Tokyo Game Show 2023, qui s’est ouvert le 21 septembre, pour faire partie de l’entreprise et diriger l’organisation qui sponsorise l’événement.

Les disques durs externes les plus vendus sur Amazon Espagne

Les disques durs externes les plus vendus sur Amazon Espagne

Ce sont les disques durs externes les plus performants d’Amazon Espagne dans différentes capacités de stockage.

Voir la liste

Comme le rapporte Nikkei, Tsujimoto est assez inquiet car il estime que les logiciels pour consoles et PC sont actuellement vendus en dessous de ce qu’ils devraient distribuer.

« Les jeux japonais sont reconsidérés« , dit pour lui augmentation des coûts de développement et j’en suis venu à la question de savoir si le prix est vendu en dessous de ce qu’il devrait être.

Il est vrai que depuis quelques temps, le prix pour développer un jeu a pas mal augmenté. Nous avons parfois eu des déclarations comme celles de Matt Booty de Xbox Game Studios et des fuites sur ce qu’il en a coûté pour en créer PlayStation Studios AAA.

A lire aussi :   Vous pourriez commencer à découvrir Starfield en vrai après 130 heures, selon un patron de Bethesda

Même si certains analystes estimaient déjà que The Last of Us: Part 2 et Horizon Forbidden West avaient généré plus de 300 millions de dollars pour PlayStation, ce qui mérite d’être pris en compte.

Mais en ce qui concerne Tsujimoto, et bien qu’en mai ils aient déjà annoncé leur sixième année consécutive de bénéfices records ainsi que quelques les actions à un niveau recordtout cela ne suffit pas.

Le logo Street Fighter et Monster Hunter doit s’agrandir davantage

« Personnellement, je pense que les prix des jeux sont trop bas. Les coûts de développement sont environ 100 fois plus élevés qu’à l’époque de la Famicom, mais les prix des logiciels n’ont pas autant augmenté.

Il faut aussi augmenter les salaires. Compte tenu du fait que les salaires augmentent dans l’ensemble du secteur, je pense que les augmenter par unité est une option saine pour l’entreprise.« , Il a dit.

Capcom a sorti des titres récents comme Resident Evil 4 Remake, Street Fighter 6 ou Exoprimal, mais a Pragmata, Dragon’s Dogma 2 ou encore MegaMan X DiVE hors ligne.

¿Le président de Capcom a raison et les jeux sont « trop bon marché« ?

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Jeux Vidéos