Cyberpunk 2077 On en a parlé lors de sa sortie en décembre 2020 : une sortie pleine de bugs, notamment saignants dans les versions consoles PS4 et Xbox One, qui ont terni toute la qualité du jeu et porté un coup dur à la crédibilité de Projet CD ROUGE.
Cyberpunk 2077 a cessé d’être vendu sur le PS Store jusqu’à ce que le studio publie suffisamment de correctifs, et ils ont dû rembourser l’argent de milliers d’utilisateurs.
Près de trois ans se sont écoulés depuis et la situation est très différente. S’il fallait fixer une date pour la « rédemption », ce serait il y a un an, avec le version 1.6 et la première de la série animée Netflix.
Mais aujourd’hui, c’est le coup de grâce : les analyses de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, le DLC payant du jeu, sont sorties. Et actuellement, cela a meilleure note moyenne en Métacritique que le jeu de base : un excellent 89/100. L’original a un note de 86 sur PC (et inférieur sur les autres plateformes).
Ce que disent les critiques de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty
Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, l’extension du jeu (qui coûte 29,99 euros et sort le 26 septembre), introduit une nouvelle histoire ainsi que de nombreuses améliorations du jeu, dont beaucoup font partie de la mise à jour 2.0, qui sera gratuite.
Bien entendu, les notes ne sont qu’indicatives. Analyser un jeu entier n’est pas la même chose qu’analyser une extension. Mais c’est un joli détail symbolique. Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty a un 88 sur Métacritique avec 36 avis comptés pour PC, et un 89 dans la version PS5 avec 34 avis comptés.
« De ses heures d’ouverture captivantes à son récit tortueux, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty justifierait le prix d’entrée rien que pour son intrigue et ses personnages. Le fait qu’il propose également un nouveau quartier impressionnant, des événements dynamiques en monde ouvert et encore plus de façons de construire votre propre mythe Cyberpunk en fait une recommandation encore plus facile.« , disent-ils dans GGRecon.
« Phantom Liberty continue de prouver que CD Projekt Red a une main habile dans la narration de haute qualité et a maintenant prouvé qu’il peut fournir un RPG solide à la hauteur.« , disent-ils dans ComicBook, où ils lui ont attribué une note de 8/10.
« C’est une histoire de rédemption au niveau de No Man’s Sky ou de Final Fantasy XIVet mérite d’être expérimenté par vous-même, peu importe ce que vous pensiez du Cyberpunk il y a trois ans« , disent-ils dans Forbes.
« C’est Cyberpunk 2077 à son meilleur, et avec un prix d’entrée si bas, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous y replonger.« , disent-ils sur GamesRadar. N’oubliez pas que l’extension coûte 30 euros et ajoute une nouvelle histoire et un nouveau quartier, auxquels vous pouvez jouer sans avoir terminé l’histoire principale.
Cyberpunk 2077 : Liberté fantôme Il sera mis en vente le 26 septembre sur PC, PS5 et Xbox Series X/S, avec la mise à jour 2.0 qui ajoute de nombreuses améliorations gratuites, notamment une nouvelle IA policière, des combats automobiles…